1 686 Pages

Créa-Main suprême
Art Créa-Main suprême
Univers Super Smash Bros.
Univers Univers Super Smash Bros.
Première apparition Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U (2014)
Console d'origine Nintendo 3DS
Nintendo Wii U
Habitation Destination Finale
Créateur Masahiro Sakurai
Sur d'autres wikis

Créa-Main suprême (Master Core en anglais, マスターコア Master Core en japonais) est un boss de Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U.

Dans le Mode Classique, il faut jouer à une difficulté suffisante pour affronter à la fois Créa-Main et Dé-Mainiaque dans la Destination Finale. Si la difficulté est suffisante, Créa-Main perdra plus tôt que prévu après un certain nombre de dégâts et se transformera en nuée.

Dans Super Smash Bros. Ultimate Modifier

Créa-Main suprême est absent dans ce jeu, cependant quatre de ses formes apparaissent en tant qu'esprits.

Formes Modifier

  • Colosse suprême

Il apparaît sous la forme d'un corps humanoïde qui attaque avec ses bras ou sa tête.

  • Bête suprême

Il apparaît sous la forme d'une créature quadrupède qui se place sur le côté du stage.

  • Lames suprêmes

Il apparaît sous la forme de cinq épées qui flottent en hauteur.

  • Ombre suprême

Il apparaît en copiant le personnage qui l'affronte. Il y apparaît un peu plus grand. Il rétrécie à chaque fois qu'il prend des coups.

  • Forteresse suprême

Il devient un niveau dans lequel le personnage doit s'aventurer pour atteindre et détruire ses 4 points faibles. Cette forme est exclusive à la version Wii U.

Niveaux Modifier

Forme Difficulté 3DS Difficulté Wii U
Colosse 7.5 ou plus 7.0 ou plus
Bête 6.0 à 7.4 6.0 à 6.9
Lames et Ombre 5.1 à 5.9 5.1 à 5.9
Forteresse X 8.0 ou plus

Final Modifier

Après avoir vaincu toutes ses formes, il prend sa vraie forme, un orbe. Le personnage doit le frapper jusqu'à l'expulser de l'écran.

S'il n'est pas attaqué après 45 secondes, il s'élève et attaque avec 5 vagues très puissantes avant de s'autodétruire.

Trophées Modifier

Créa-Main suprême
Trophée Créa-Main suprême 3DS "Créa-Main se transforme en cette entité terrifiante, entourée de ce qu'on appelle la « nuée ». Chaque forme que cette dernière adopte dispose d'une stratégie d'attaque propre, et plus l'intensité est élevée, plus elle possède d'apparences différentes. Vous devez éliminer la nuée pour découvrir le véritable noyau de Créa-Main suprême."

Créa-Main suprême
Trophée Créa-Main suprême U "Créa-Main se transforme en cette entité terrifiante, entourée de ce qu'on appelle la « nuée ». Chaque forme que cette dernière adopte dispose d'une stratégie d'attaque propre, et plus l'intensité est élevée, plus elle possède d'apparences différentes. Vous devez éliminer la nuée pour découvrir le véritable noyau de Créa-Main suprême."
Wii U Logo : Super Smash Bros. for Wii U

Esprits Modifier

Colosse suprême
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Colosse SSBU
Primaire
Saisie
Vétéran
★★★
Vitesse ⬇︎: Réduit un peu la vitesse de course.
  • Combat d'esprits (Disponible en mode Aventure.
  • Achetable au Magasin.
    (6 000 G)
Combat
Icône Donkey Kong noir Ultimate XXL 9 900
Destination Finale Ultimate blog 2

Univers Super Smash Bros.Master Core

  • Smash endurance
  • Festival de Bob-ombs: Des Bob-ombs tombent subitement sur le stage. (Après quelques instants.)
  • L'adversaire bénéficie d'une super protection.

Bête suprême
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Bête suprême SSBU
Primaire
Défense
Vétéran
★★★
Poids ⬆︎: Rends un peu plus lourd et difficile à éjecter, mais réduit un peu la vitesse.
  • Combat d'esprits.
  • Achetable au Magasin.
    (6 000 G)
Combat
Icône Meta Ridley blanc Ultimate XXL 9 600
Destination Finale Ultimate blog 2

Univers Super Smash Bros.Master Core

  • Smash endurance
  • Trophées aides adverses: Chomp
  • L'adversaire peut chuter rapidement en infligeant des dégâts.

Lames suprêmes
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Lames suprêmes SSBU
Primaire
Attaque
Vétéran
★★★
Attaque à l'épée ⬆︎: Augmente un peu la puissance des attaques à l'épée telles que celles de Link et de Marth.
  • Combat d'esprits.
  • Achetable au Magasin.
    (6 000 G)
Combat
Icône Cloud AC Ultimate x 4 9 500
Destination Finale Ultimate blog 2

Univers Super Smash Bros.Master Core

  • Smash endurance
  • Les armes de contact de l'adversaire sont renforcées.
  • L'adversaire est plus léger et beaucoup plus rapide.

Créa-Main suprême
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Créa-Main suprême SSBU
Primaire
Neutre
Légende
★★★★
Dégâts initiaux 30 % : Vous fait débuter le combat avec 30 % de dégâts.
  • Invocation avec les orbes Colosse suprême, Bête suprême et Lames suprêmes.

Anecdotes Modifier

  • Dans la version Wii U, l’icône de Créa-Main disparaît durant sa transformation, alors que dans la version 3DS, l’icône du personnage est caché par la nuée.
  • Créa-Main suprême ressemble beaucoup à Uja, un ennemi de la série Kirby en forme de gant sombre avec des particules sombre. De plus, il peut se transformer sous plusieurs formes, comme en épée.
  • Il possible d'entre des sorte de "bip bip" durant le thème Master Core, c'est en fait du morse qui veut dire Master Core.