FANDOM

1 764 Pages

Course Arc-en-ciel
Image illustrative de l'article Course Arc-en-ciel
Univers Univers Mario Mario
Apparitions Melee
Brawl
Ultimate
Jeu d'origine Super Mario 64 (1996)
Disponibilité Départ

La Course Arc-en-ciel est un stage de l'Univers Mario présent pour la première fois dans Super Smash Bros. Melee comme stage de départ. C'est le premier stage défilant dans la série.

Description Modifier

Le stage débute sur un bateau volant qui vole lentement vers la gauche. Au bout d'un moment le bateau s'arrête et tombe, obligeant les personnages à atteindre des plateformes se trouvant à côté, tout en grimpant lentement pendant que la caméra monte lentement en diagonale vers la droite. Parmi les plateformes, on trouve des tapis volants montant dans la même direction que la caméra, mais uniquement si un personnage est dessus, ainsi qu'une plateforme se balançant comme un pendule et des groupes de blocs qui chutent si un personnage reste dessus. Il y a toujours risque de chute durant cette montée.

Les personnages se retrouvent alors sur un chemin défilant vers la droite, qui contient à nouveau certains blocs chutant. Autrement, il n'y a pas de vrai risque de chute. Une fois au bout du chemin, des flèches indiquent qu'il faut descendre de la plateforme avant que la caméra ne descende brusquement, ce qui mène à des KO par atteinte de la limite de l'écran. On se retrouve alors sur le bateau à nouveau pour recommencer le cycle.

Origine Modifier

Ce stage est basé sur le niveau éponyme du jeu Super Mario 64. Ce niveau se situe dans le ciel et contient des tapis volants qui servent de moyens de transports en suivant une ligne définie.

Dans la série Super Smash Bros. Modifier

Ce stage est le deuxième stage de l'univers Mario dans Melee. Il est ensuite réapparu dans Brawl et Ultimate. Il est disponible dès le départ.

Combats d'esprit Modifier

EspritEnnemisStage
Cappy Spirit
78
Icône Mario marié Ultimate Course Arc-en-ciel Ultimate
Univers Mario Jump Up, Super Star!
Odyssée Spirit
80
Icône Rondoudou blanc 2 Ultimate XXL Course Arc-en-ciel Ultimate
Univers Mario Fossil Falls
Elline Spirit
381
Icône Palutena rose Ultimate XXS Course Arc-en-ciel Ultimate
Univers Kirby Butter Building (Brawl)

Anecdotes Modifier

  • Dans Melee, il y a des bords blancs visibles qui suivent les personnages, quelque chose d'unique à ce stage. Ces bords ne sont cependant pas les limites à ne pas franchir, et les personnages peuvent les atteindre et les dépasser sans problèmes.
  • Il est impossible de descendre d'un tapis volant de la même façon que sur une petite plateforme.
  • Les Dresseurs de Pokémon peuvent être vus en arrière-plan de ce stage sur un tapis volant qui leur est unique et absent du stage autrement.
  • Le bateau ne sombre pas vraiment. Il suit les personnages jusqu'à ce qu'ils aient à revenir dessus.
  • Il y a une légère controverse sur le nom anglophone de ce stage. Il est appelé Rainbow Ride dans Melee, mais a été renommé Rainbow Cruise dans Brawl, qui est également le nom du stage dans la version japonaise de Melee.

Galerie Modifier

Melee Modifier

Brawl Modifier

Ultimate Modifier