FANDOM

1 516 Pages

Le Commentateur est un personnage en voix-off qui apparaît dans la série Super Smash Bros..

Le commentateur apparaît pour nommer les éléments sélectionnés dans les menus, ainsi que les éléments rencontrés dans les modes solos. Il lance également les combats avec un compte à rebours et nomme les vainqueurs.

Sa seule contribution au combat est d'annoncer le Smash final de Donkey Kong, Rythme Konga.

En anglais Modifier

Le doublage anglais est le principal utilisé dans les versions NTSC. L'acteur change à chaque jeu et double également Créa-Main et Dé-Mainiaque. Cet aspect ouvre certaines théories comme quoi ils seraient la même personne, mais rien n'a été prouvé.

Langues version PAL Modifier

Le commentateur est doublé en français et en allemand dans Super Smash Bros.. Il est également doublé en espagnol et en italien depuis Super Smash Bros. Brawl.

Bien que le commentateur de Super Smash Bros. Melee n'ait que l'anglais, l'acteur a doublé en français et allemand pour les noms de Rondoudou et Pummeluff.

Contrairement au doublage anglais, les acteurs de Super Smash Bros. Brawl ont repris le rôle dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U.

Dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U, l'acteur du doublage français est aussi dans la version canadienne et l'acteur du doublage espagnol est aussi dans la version d'Amérique latine.

Acteurs Modifier

Anglais Modifier

Super Smash Bros. Super Smash Bros. Melee Super Smash Bros. Brawl Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U
Jeff Manning
Jeff Manning
Dean Harrington
Dean Harrington
Pat Cashman
Pat Cashman
Xander Mobus
Xander Mobus

Autres langues Modifier

Langue Super Smash Bros. Super Smash Bros. Brawl et Super Smash Bros. 4
Français Jean-Marc Delhausse
Jean-Marc Delhausse
Jean-Louis Faure
Jean-Louis Faure
Allemand Frank Wolfel
Frank Wölfel
Achim Barrenstein
Achim Barrenstein
Espagnol X Carlos Lobo
Carlos Lobo
Italien X Luigi Fantino
Luigi Fantino