FANDOM

1 764 Pages

Echo

Le symbole Epsilon désigne un Combattant Echo

Les Combattants Echo, aussi écrit Combattants écho, sont des personnages avec principalement les mêmes attaques et capacités qu'un autre personnage, mais qui ont assez de différences pour être leur propre personnage.

Cette notion apparaît lors de l'opus Super Smash Bros. Ultimate (confirmé lors de l'E3 2018), bien que cette situations était présente dans les jeux précédents. Certains personnages ont évolués en Demi-Echo.

Liste des combattants Écho Modifier

Super Smash Bros. Modifier

  • Luigi possède quasiment les mêmes coups que Mario. A la différence que sa Boule de feu part en ligne droite au lieu de rebondir, son Super Poing Sauté fait peu de dégâts, mais est très efficace si Luigi est collé à l'adversaire.

Super Smash Bros. Melee Modifier

  • Dr. Mario possède principalement les mêmes attaques que Mario. Il est un peu plus lourd et plus puissant. La seule différence majeure vient de ses Méga vitamines qui remplacent la Boule de feu.
  • Pichu a les mêmes attaques que Pikachu, mais plus faibles. Il se blesse lui-même en utilisant ses coups spéciaux et les attaques à base d'électricité.
  • Ganondorf dans Melee reprend les attaques de Captain Falcon, utilisant les ténèbres au lieu du feu. La seule différence majeure est leur attaque aérienne avant.
  • Falco combat comme Fox dans Melee. La principale différence est le comportement de leur Blaster.
  • Link enfant combat comme Link, étant un peu plus rapide et moins puissant.
  • Roy combat comme Marth, ayant une attaque spéciale standard différente et utilisant le feu dans sa lame. Ses attaques d'épée sont plus puissantes de près, contrairement à Marth qui est plus puissant de loin.

Super Smash Bros. for Wii U / for Nintendo 3DS Modifier

  • Lucina reprend les mouvements de Marth. La différence majeure étant qu'elle n'a pas de puissance supplémentaire avec la pointe.
  • Pit maléfique combat principalement de façon identique à Pit. Ils ont un Smash final différent.

Super Smash Bros. Ultimate Modifier

Echopeach

Peach et Daisy sur le stage Mario Galaxy lors de la présention de L'E3 2018 . Daisy est l'Echo de Peach.

  • Daisy a les attaques de Peach, mais a ses propres animations. Ses attaques ont un motif floral.
  • Richter possède les mêmes attaques que Simon, mais a ses propres animations. Certaines des attaques de Simon sont en fait inspirées par Richter dans les jeux originaux.
  • Chrom est un Combattant Echo de Roy, mais il emprunte également l'attaque Ether de Ike.
  • Samus sombre apparaît comme Combattante Echo de Samus.
  • Ken apparaît comme Combattant Echo de Ryu, mais privilégie les coups de pieds, est un petit peu plus rapide que Ryu, et son Shoryuken est enflammé. Aussi, ses Smash finaux sont différents de ceux de Ryu.