2 063 Pages

Chrom
Art Chrom Awakening
Art de Chrom pour Fire Emblem Awakening
Univers Fire Emblem
Univers Univers Fire Emblem
Première apparition Fire Emblem: Awakening (2013)
Apparaît dans Smash 4
Ultimate
Console d'origine 3DS
Espèce Humaine
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Bleu
Couleur des yeux Bleus
Habitation Ylisse
Doublage Matthew Mercer
Tomokazu Sugita
Sur d'autres wikis

Univers Fire Emblem

Wiki Fire Emblem propose un article sur : « Chrom ».

Chrom  est l'un des deux personnages principaux de Fire Emblem: Awakening avec Daraen. Il appartient à la classe de Lord, traditionnellement réservée aux héros. Chrom est le père de Lucina ainsi que le descendant de Marth.

Description

Chrom est un jeune homme aux cheveux et aux yeux bleus. Il porte une tenue bleu sombre et une cape blanche déchirée.

Il est une personne très directe et engagée, se battant sans hésitation pour ce en quoi il croit. Il s'inquiète beaucoup pour son entourage, faisant très attention à eux et à leurs besoins. Il croit qu'en tant que meneur, il doit montrer de la force face à la fatigue et au fardeau des travaux pénibles, pour qu'il soit un exemple et une inspiration pour les autres.

Origine

Chrom est le prince Saint-Royaume d'Ylisse, et descendant du légendaire Roi héroïque Marth. Il est également capitaine d'un groupe de sentinelles yliennes, les Veilleurs. Membre de la Sainte-Lignée, il peut manier la Falchion.

Apparitions

Combattant

Article principal: Chrom (Ultimate)

Chrom apparaît comme personnage déblocable dans Ultimate. Ses attaques sont tirées de celles de Roy.

Smash final

Chrom apparaît dans le smash final de Daraen avec son image utilisé pour sa frappe critique. Ensuite, ils attaquent en rafale sur l'ennemi durant 6 secondes.

Costume Mii

Depuis du contenu additionnel de Smash 4, le Mii épéiste peut porter un costume de Chrom.

Trophée

Chrom
Trophée Chrom 3DS "Prince du Saint-Royaume d'Ylisse, Chrom est un descendant de l'héroïque roi Marth. Lui et sa milice, les Veilleurs, ont juré de protéger les habitants d'Ylisse. Bien que ses compétences sur un champ de bataille soient indiscutables, il manque de sérieux quand il s'entraîne et casse souvent le matériel. Il seconde Daraen lorsque celui-ci exécute son Smash final."

Chrom
Trophée Chrom U "Prince du Saint-Royaume d'Ylisse, Chrom est un descendant de l'héroïque roi Marth. Lui et sa milice, les Veilleurs, ont juré de protéger les habitants d'Ylisse. Bien que ses compétences sur un champ de bataille soient indiscutables, il manque de sérieux quand il s'entraîne et casse souvent le matériel. Il seconde Daraen lorsque celui-ci exécute son Smash final."
3DS Logo : Fire Emblem: Awakening, 04/2013

Esprits

Chrom
Original Alternatif Type Obtention
Art Chrom Awakening
Art Chrom Ultimate
Combattant
  • Finir le mode Classique avec Chrom.
  • Achetable au Magasin.
    (après avoir débloqué Chrom)
    (300 G)

amiibo

Anecdotes

  • Chrom était considéré pour être jouable, mais l'idée a été abandonnée par peur que ses attaques soient trop similaires à Ike. Daraen a donc été préféré pour représenter son jeu.
    • Ironiquement, Lucina, un personnage de sa propre série, a été ajoutée comme Echo de Marth tard dans le développement, alors qu'elle devait à la base être un personnage alternatif.
    • En seconde ironie, Chrom finit par être jouable, mais en Combattant Echo de Roy plutôt qu'Ike, bien qu'il puisse utiliser Éther.
  • Sa pose pour Smash 4 est une reproduction de sa pose de Fire Emblem: Awakening.
  • Chrom est le deuxième personnage assistant un combattant dans son Smash final avant d'être jouable, la première étant Palutena.
    • Contrairement à cette dernière, il garde son rôle d'assistant en plus d'être jouable.
  • Il est le troisième combattant a être le parent d'un autre personnage jouable, avec Bowser (père de Bowser Jr.) et Harmonie (mère adoptive des Lumas).
  • Dans Smash Wii U, Chrom apparait dans la Conversation Kid Icarus de Daraen.
  • Il partage ses acteurs de doublage avec Yusuke Kitagawa.

Galerie

Super Smash Bros.

Arts

Conversations Kid Icarus