2 049 Pages

Cet article est à propos de Chomp. Pour le Chomp cracheur de feu, voir Chomp Pyro.
Chomp
Art Chomp Ultimate
Chomp dans Ultimate
Univers Mario
Univers Univers Mario
Première apparition Super Mario Bros. 3 (1989)
Apparaît dans Brawl
Espèce Chain Chomp
Couleur des yeux Noirs
Habitation Royaume Champignon

Wiki Mario propose un article sur : « Chomp ».

Drapeau Europe Chomp / Drapeau Québec Boulouf (Chain Chomp en anglais, ワンワン Wanwan en japonais) est une espèce récurrente de l'Univers Mario.

Apparence

Les Chomp sont des boules noires avec deux yeux et de grands crocs. Ils ont une chaîne en guise de queue dont l'apparence varie selon les jeux: elle est parfois formée de rectangles liés entre eux et parfois formés de cercles disposés l'un après l'autre.

Origine

Les Chomp ont fait leur début dans Super Mario Bros. 3. Ils foncent en avant dès que quelqu'un s'approche et est généralement retenu par sa chaîne. Il rappelle un chien de garde.

Dans la série Super Smash Bros.

Trophée aide

Il fonctionne de manière identique à la série originale. Il cause des dégâts par sa tête en inaction, mais est bien plus puissant en charge.

Ennemi

Il apparaît comme ennemi dans le mode Aventure Smash, agissant comme il le fait dans son apparition comme Trophée aide. Comme dans Super Mario 64, il peut être vaincu en frappant le pieu auquel il est attaché, mais sa forte puissance de frappe rend la tache difficile.

Élément de stage

Des Chomp sont représentés dans le stage Île de Yoshi (Brawl).

Costume Mii

Les Combattants Mii peuvent porter un chapeau à son effigie.

Odyssée Smash

Dans le mode Odyssée Smash, son Trophée permet de créer une secousse repoussant les autres Mii.

Trophées

Brawl

Chomp
Trophée Chomp Brawl "Un personnage noir et sphérique, apparemment constitué de métal, peut-être de fer. même s'il est d'ordinaire attaché à une chaîne, le Chomp mordra tous ceux qui passent avec plaisir, infligeant des dommages importants. Dans Super Mario 64, on peut voir un Chomp dans le premier niveau. Il est invincible, mais vous pouvez momentanément l'assommer en lui jetant des bombes."
NES logo : Super Mario Bros. 3
Nintendo 64 logo : Super Mario 64

Smash 4

Chomp
Trophée Chomp 3DS "Ce boulet en fer est un ennemi des jeux Mario. Il a de grands yeux et une bouche garnie de dents aiguisées. Même s'il est d'ordinaire attaché à une chaîne, il mordra avec plaisir tous ceux qui passent à sa portée. Évitez-le soigneusement si vous ne voulez pas finir en pâtée pour Chomp !"

Chomp
Trophée Chomp U "Ce boulet en fer est un ennemi des jeux Mario. Il a de grands yeux et une bouche garnie de dents aiguisées. Même s'il est d'ordinaire attaché à une chaîne, il mordra avec plaisir tous ceux qui passent à sa portée. Évitez-le soigneusement si vous ne voulez pas finir en pâtée pour Chomp !"
NES logo : Super Mario Bros. 3, 08/1991
Wii : New Super Mario Bros. Wii, 11/2009

Esprits

Chomp
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art Chomp MP8
Primaire
Attaque
Pro
(★★)
Poids ⬆︎: Rend un peu plus lourd et difficile à éjecter, mais réduit un peu la vitesse.
Combat
Icône Pac-Man noir Ultimate Métal 4 000
Île de Yoshi CB Ultimate

Univers MarioMain Theme - Super Mario 64

  • Trophées aide adverses:
    Chomp
  • L'adversaire privilégie les attaques spéciales de côté.
Anecdotes et Références

Aucun

Anecdotes

  • Dans Smash 4, leur Trophée les montrent avec une chaîne réaliste, alors qu'ils apparaissent avec leur chaîne circulaire.