FANDOM

2 035 Pages

Charles Martinet
Charles Martinet
Né(e) le / en 17 septembre 1955
Charles Martinet est un acteur de doublage américain.

Biographie

Charles Martinet commence sa collaboration avec Nintendo dans le rôle de Mario en 1992 dans la version flipper de Super Mario Bros.. Son rôle devient notable dans le jeu Super Mario 64. Il devient devient la voix régulière de Luigi et Wario en 1999, après avoir fait leur doublage dans la version hors-Japon de Mario Kart 64. Il prend également les rôles de Waluigi, Papy Champi et des Piantas masculins.

Il a également participé au doublage d'autres jeux, comme tous les personnages de Super Punch-Out!!, Vigoro de Skies of Arcadia, Goji Rokkaku de Jet Set Radio Future, Orvus de Ratchet et Clank Future, ou encore Paarthurnax de The Elder Scrolls V: Skyrim.

Doublage

Anecdotes

  • Super Smash Bros. orthographie son nom "Charles Martinee" par erreur.
  • La voix de Luigi dans Smash 64 et Melee est en fait sa voix de Mario tirée de Super Mario 64, mise en accélérée pour la distinguer de celle de Mario et ce n'est qu'à partir de Super Smash Bros. Brawl qu'il fait la vraie voix de Luigi.
  • Ultimate lui a permis d'entrer dans le livre des records comme acteur de doublage ayant fait le doublage d'un même personnage dans le plus de jeux vidéos, celui-ci marquant sa centième fois dans le rôle de Mario.
  • Son travail de Super Mario 64 pour la voix de Mario avait été utiliser une dernière fois dans la première bande-annonce de Super Smash Bros. Brawl.