2 230 Pages

Cet article est à propos de stage de Melee. Pour le stage de Smash 64, voir Château de Peach.
Château de la princesse Peach
Image illustrative de l'article Château de la princesse Peach
Univers Univers Mario.png Mario
Apparitions Melee
Ultimate
Jeu d'origine Super Mario 64 (1996)
Disponibilité Départ

Château de la princesse Peach est un stage de l'univers Mario, qui apparaît pour la première fois dans Melee.

Description

Structure

Ce stage contient une symétrie. Il a un sommet au centre, qui a deux légères descentes sur les côtés, deux petites zones penchées un peu plus bas de chaque côté et deux zones plates suivies d'une légère descente. Il y a aussi deux petites plateformes flottant légèrement de haut en bas au dessus des descentes des bords.

Des interrupteurs apparaissent parfois et font apparaître des plateformes supplémentaires, ainsi que des blocs faisant apparaître des objets. Les dispositions sont :

  • Bleu : deux plateformes en diagonale partant de haut en bas depuis la gauche se placent à côté des plateformes permanentes, placées vers le bord le plus proche. Un bloc apparaît au-dessus du sommet.
  • Rouge : deux plateformes se placent de chaque côté du bord, au-dessus des descentes. Un bloc apparaît de chaque côté entre les plateformes et la partie moyenne de la tour centrale.
  • Vert : deux plateformes se placent sur les côtés du sommet, à peu près à la même hauteur. Deux blocs apparaissent en bas à gauche.

De temps en temps, un Bill Bourrin apparaît lentement pour s'écraser contre un mur, puis exploser. Son déplacement cause des dégâts et son explosion

Décor

Le château de Peach est un bâtiment rectangulaire aux briques grises et à la toiture rose. Il est situé devant une rivière et est accessible par un petit pont, menant à la porte avec le tapis de bienvenue. Le centre du château a une vitre représentant sa propriétaire. Les fenêtres, disposées en groupes de 6 sur les murs et sur les quatre tour, ont un léger motif de champignon en étant arrondies en haut. Sur la droite en bas se trouve une grille, indiquant les égouts. Les tours arrière ont des petits drapeaux.

L'arrière-plan est un lac croisant une cascade et contenant plusieurs petits îlots. Autour de la cascade se trouve une zone de verdure et des arbres. Derrière celle-ci est une zone de montagne.

Ultimate donne une esthétique rocheuse aux îlots et autour de la cascade, rajoute des arbres au point de ressembler à une petite forêt, et isole plus la zone de montagnes vers l'arrière.

Origine

L'apparence du château et de ses alentours est basée sur Super Mario 64. Dans ce jeu, Mario pouvait accéder au toit en utilisant un canon se trouvant dans le jardin, mais qui n'est disponible que lorsque les 120 étoiles du jeu ont été récoltées. Yoshi apparaît alors pour féliciter le travail accompli par le joueur.

Les Bill Bourrins sont originaires de Super Mario World.

Apparitions

Ce stage est le premier stage de l'univers Mario dans Melee. Il est disponible dès le départ.

Le stage réapparait dans Ultimate.

Musiques

  • Melee
    • Univers Mario.png "Ground Theme - Super Mario Bros. (Melee)"
Article principal: Musique (Ultimate)#Super Mario Bros.
  • Univers Mario.png "Main Theme - Super Mario 64" (Hiroyuki Kawada

Combats d'esprit

Esprit Ennemis Stage
Art Bébé Peach Sluggers.png
27
Icône Marie rose Ultimate.pngIcône Mario blanc Ultimate.png Château de la princesse Peach Ultimate.jpg
Univers Mario.png Ground Theme - Super Mario Bros (Melee)
Art Toad NKC.png
31
Icône Boxeur Mii Ultimate.png Château de la princesse Peach Ultimate.jpg
Univers Mario.png Plucky Pass Beginnings
Art Papy Champi Sunshine.png
34
Icône Mario constructeur Ultimate.png Château de la princesse Peach Ultimate.jpg
Univers Mario.png Ricco Harbor
Art Princesse Xhampi FT.png
107
Icône Peach rouge Ultimate.png Château de la princesse Peach Ultimate.jpg
Univers Mario.png The Grand Finale
Art Bloc dé SMP.png
1300
Icône Mario blanc Ultimate.pngIcône Peach rouge Ultimate.png Château de la princesse Peach Ultimate.jpg
Univers Mario.png Pandemonium
Art Roi Olly OK.png
1427
Icône Link Cartoon violet Ultimate.png
Icône Pac-Man Ultimate.png XXL de métal
Château de la princesse Peach DF Ultimate.png
Univers Mario.png Attack and Run!

Trophées

Melee

Château de Peach
Trophée Château de Peach.png "Ce magnifique château royal ne semble être habité que par la princesse Peach et une multitude de Toad. Dans Super Mario 64, Bowser tenta d'y dérober les Étoiles du Pouvoir, et dans Paper Mario, ce fourbe le balança carrément dans la stratosphère en même temps que sa forteresse dégoûtante."

Super Mario 64

Galerie

Melee

Ultimate