1 982 Pages

Captain Falcon
CaptainFalconArtwork
Art de Falcon pour F-Zero GX
Univers F-Zero
Univers Univers F-Zero
Première apparition F-Zero (1990)
Apparaît dans Smash 64
Console d'origine SNES
Espèce Humain
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Marron
Couleur des yeux Blanc
Habitation Port Town
Créateur Shigeru Miyamoto
Doublage Ryō Horikawa
Sur d'autres wikis
Drapeau Europe Captain Falcon / Drapeau Québec Capitaine Falcon, de son vrai nom Douglas Jay Falcon, est le personnage principal de l'Univers F-Zero.

Apparence

Captain Falcon a une veste bleue avec un casque rouge où il y a un faucon en or dessus. Il a des bottes jaunes dorées, des gants et une écharpe jaune.

Apparitions

Article principal: Captain Falcon (64)
Article principal: Captain Falcon (Melee)
Article principal: Captain Falcon (Brawl)
Article principal: Captain Falcon (3DS / Wii U)
Article principal: Captain Falcon (Ultimate)

Captain Falcon apparait comme un personnage déblocable du jeu original.

Faisant partie des 12 originaux, il réapparaît dans chaque jeu. Il est disponible dès le départ dans Melee et Smash 4, et déblocable dans Brawl et Ultimate.

Trophées

Melee

Captain Falcon
Trophée Captain Falcon Melee "Ce chasseur de primes sans peur et sans pitié se change en pilote de course au commencement de chaque Grand Prix F-Zéro. Sa machine, le Blue Falcon peut dépasser le mur du son et vous pouvez compter sur lui pour l’exploiter correctement. Agé de 36 ans, Captain Falcon porte un viseur X F-Zéro."

F-Zero

Captain Falcon [Smash]
Trophée Captain Falcon Smash "Le style de Falcon est un mélange de puissance et de vitesse. Ses attaques sont lentes mais font de lui un grand combattant lorsqu’elles sont combinées avec son extrême mobilité. Ses coups de poings sont dévastateurs et son Raptor boost peut être utilisé pour envoyer tous ses ennemis voler très haut hors du ring."

B: Coup de poing Falcon
Smash B: Raptor Boost

Captain Falcon [Smash]
Trophée Captain Falcon Smash 2 "Le coup de genou assené à un ennemi lorsqu’il est en l’air est plutôt lent, mais s’il fait mouche, il envoie ses adversaires voler très loin à basse altitude. Le Piqué Falcon permet de saisir un ennemi en l’air et de le dégager dans une violente explosion. Cette technique pouvant être utilisée plusieurs fois de suite permet à Falcon de se rattraper s’il est éjecté hors du terrain."

Haut et B: Piqué Falcon
Bas et B: Coup de pied Falcon

Brawl

Captain Falcon
Trophée Captain Falcon Brawl "Ce talentueux pilote de F-Zero est aussi un chasseur de primes plein de ressources. Tout ce que l'on sait de son passé, ce sont ses origines: Port Town. Il a obtenu célébrité et fortune en devançant ses adversaires à bord de son cher Blue Falcon. Son physique d'athlète et son mental de gagnant font de lui le pilote idéal en cas de problème."
SNES logo (text) : F-Zero
Gamecube G logo : F-Zero GX

Esprit

Captain Falcon
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art Captain Falcon GX
Combattant Aucun Aucun
  • Finir le mode Classique avec Captain Falcon.
  • Achetable au Magasin.
    (après avoir débloqué Captain Falcon)
    (300 G)

Anecdotes

  • Avant Smash 4, Ness et lui étaient les seuls combattants ayant changé de statut de disponibilité.
  • Captain Falcon a un pistolet, mais il ne l'utilise jamais.
  • Les mouvements de Captain Falcon sont repris à la fois de ceux de Samus et à la fois de ceux des personnages du jeu original Dragon King: The Fighting Game.

amiibo

Galerie

Origine

Super Smash Bros.