FANDOM

2 097 Pages

Captain Falcon
CaptainFalconArtwork
Art de Falcon pour F-Zero GX
Univers F-Zero
Univers Univers F-Zero
Première apparition F-Zero (1990)
Apparaît dans Smash 64
Melee
Brawl
Smash 4
Ultimate
Console d'origine SNES
Espèce Humain
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Marron
Couleur des yeux Blanc
Habitation Port Town
Créateur Shigeru Miyamoto
Doublage Ryō Horikawa
Sur d'autres wikis
Drapeau Europe Captain Falcon / Drapeau Québec Capitaine Falcon, de son vrai nom Douglas Jay Falcon, est le personnage principal de l'Univers F-Zero.

Description

Captain Falcon a une veste bleue avec un casque rouge où il y a un faucon en or dessus. Il a des bottes jaunes dorées, des gants et une écharpe jaune.

Sous son casque se cache un homme aux cheveux bruns avec une cicatrice sur le côté droit de son visage.

Origine

Captain Falcon est un chasseur de primes âgé de 36 ans ainsi qu'un pilote émérite des courses F-Zero. Il s'est bâti une forte réputation dans le milieu des chasseurs de primes ce qui lui a valu de se faire de nombreux ennemis, notamment le sinistre Black Shadow.

On ne connait pas grand chose des origines de Captain Falcon et reste un homme très mystérieux.

Dans F-Zero: GP Legend, on apprend que Captain Falcon se cache sous l'identité d'un barman du nom de Bart Lemming. Il est révélé bien plus tard que sa véritable identité est celle d'Andy Summers, le frère de Jody Summers supposé mort dans un accident.

Son nom Captain Falcon, est un titre qui se transmet au fil des générations de pilotes. Lors d'un ultime affrontement contre Black Shadow, il se sacrifie et transmet son titre au jeune Rick Wheeler.

Apparitions

Article principal: Captain Falcon (64)
Article principal: Captain Falcon (Melee)
Article principal: Captain Falcon (Brawl)
Article principal: Captain Falcon (3DS / Wii U)
Article principal: Captain Falcon (Ultimate)

Captain Falcon apparait comme un personnage déblocable du jeu original.

Faisant partie des 12 originaux, il réapparaît dans chaque jeu. Il est disponible dès le départ dans Melee et Smash 4, et déblocable dans Brawl et Ultimate.

Trophées

Melee

Captain Falcon
Trophée Captain Falcon Melee "Ce chasseur de primes sans peur et sans pitié se change en pilote de course au commencement de chaque Grand Prix F-Zéro. Sa machine, le Blue Falcon peut dépasser le mur du son et vous pouvez compter sur lui pour l’exploiter correctement. Agé de 36 ans, Captain Falcon porte un viseur X F-Zéro."

F-Zero

Captain Falcon [Smash]
Trophée Captain Falcon Smash "Le style de Falcon est un mélange de puissance et de vitesse. Ses attaques sont lentes mais font de lui un grand combattant lorsqu’elles sont combinées avec son extrême mobilité. Ses coups de poings sont dévastateurs et son Raptor boost peut être utilisé pour envoyer tous ses ennemis voler très haut hors du ring."

B: Coup de poing Falcon
Smash B: Raptor Boost

Captain Falcon [Smash]
Trophée Captain Falcon Smash 2 "Le coup de genou assené à un ennemi lorsqu’il est en l’air est plutôt lent, mais s’il fait mouche, il envoie ses adversaires voler très loin à basse altitude. Le Piqué Falcon permet de saisir un ennemi en l’air et de le dégager dans une violente explosion. Cette technique pouvant être utilisée plusieurs fois de suite permet à Falcon de se rattraper s’il est éjecté hors du terrain."

Haut et B: Piqué Falcon
Bas et B: Coup de pied Falcon

Brawl

Captain Falcon
Trophée Captain Falcon Brawl "Ce talentueux pilote de F-Zero est aussi un chasseur de primes plein de ressources. Tout ce que l'on sait de son passé, ce sont ses origines: Port Town. Il a obtenu célébrité et fortune en devançant ses adversaires à bord de son cher Blue Falcon. Son physique d'athlète et son mental de gagnant font de lui le pilote idéal en cas de problème."
SNES logo (text) : F-Zero
Gamecube G logo : F-Zero GX

Smash 4

Captain Falcon
Trophée Captain Falcon 3DS "Ce talentueux pilote de F-Zero originaire de Port Town délaisse parfois son bolide, le Blue Falcon, pour s'adonner aux sports de combat. Il présente un bon équilibre entre vitesse, force et poids. Quand il porte, son coup de poing Falcon est très puissant. Amorcez-le dans les airs et tapez dans le tas !"
Captain Falcon (alt.)
Trophée Captain Falcon alt 3DS "Avec son coup de pied Falcon, Captain Falcon donne un coup de pied enflammé sur le côté ou en diagonale vers le bas si vous êtes en l'air. Sa rapidité constitue un atout pour les attaques surprises. De plus, si vous effectuez son attaque aérienne avant au plus près d'un adversaire, Captain Falcon lui assènera un violent coup de genou qui pourrait bien lui faire voir du pays !"

Captain Falcon
Trophée Captain Falcon U "Ce talentueux pilote de F-Zero originaire de Port Town délaisse parfois son bolide, le Blue Falcon, pour s'adonner aux sports de combat. Il présente un bon équilibre entre vitesse, force et poids. Quand il porte, son coup de poing Falcon est très puissant. Amorcez-le dans les airs et tapez dans le tas !"
SNES logo (text) : F-Zero, 06/1992
Gamecube G logo : F-Zero GX, 10/2003
Captain Falcon (alt.)
Trophée Captain Falcon alt U "Avec son coup de pied Falcon, Captain Falcon donne un coup de pied enflammé sur le côté ou en diagonale vers le bas si vous êtes en l'air. Sa rapidité constitue un atout pour les attaques surprises. De plus, si vous effectuez son attaque aérienne avant au plus près d'un adversaire, Captain Falcon lui assènera un violent coup de genou qui pourrait bien lui faire voir du pays !"
SNES logo (text) : F-Zero, 06/1992
Gamecube G logo : F-Zero GX, 10/2003

Esprit

Captain Falcon
Original Alternatif Type Obtention
Art Captain Falcon GX
Art Captain Falcon Ultimate
Combattant
  • Finir le mode Classique avec Captain Falcon.
  • Achetable au Magasin.
    (après avoir débloqué Captain Falcon)
    (300 G)

amiibo

Anecdotes

  • Son premier design fut inspiré du personnage de comics, Judge Dredd.
  • Avant Smash 4, Ness et lui étaient les seuls combattants ayant changé de statut de disponibilité.
  • Captain Falcon a un pistolet, mais il ne l'utilise jamais.
  • Les mouvements de Captain Falcon sont repris à la fois de ceux de Samus et à la fois de ceux des personnages du jeu original Dragon King: The Fighting Game.

Galerie

Origine

Super Smash Bros.