FANDOM

1 981 Pages

Capitaine Toad
Art Capitaine Toad TT
Art de Capitaine Toad dans Captain Toad: Treasure Tracker
Univers Mario
Univers Univers Mario
Première apparition Super Mario Galaxy (2007)
Apparaît dans Smash 4
Ultimate
Console d'origine Wii
Espèce Toad
Sexe Masculin
Habitation Royaume Champignon
Sur d'autres wikis

Univers Mario

Wiki Mario propose un article sur : « Capitaine Toad ».

Capitaine Toad est un personnage originaire de l'Univers Mario, personnage secondaire à ses débuts, il aura droit à son propre jeu intitulé, Captain Toad: Treasure Tracker.

Description

Le Capitaine Toad est un Toad rouge portant un foulard et des chaussures de couleur rouge. Il porte une chemise jaune avec une ceinture et porte sur son dos un sac de randonnée brun et une lampe torche frontale.

Le Capitaine Toad est plutôt débrouillard et intrépide, prêt à tout pour récupérer un trésor, quitte à se mettre en danger. Il est cependant peureux, paniquant face au moindre ennemi sur sa route.

Origine

Le Capitaine Toad fait sa toute première apparition dans Super Mario Galaxy.

Il est le chef de la Brigade Toad, un groupe qui s'est donné pour mission d'aider Mario à récupérer les Super Étoiles et à sauver la Princesse Peach. Il reviendra dans d'autres jeux, aidant Mario dans sa quête.

Dans son propre jeu, Captain Toad: Treasure Tracker, le Capitaine Toad est un chasseur de trésor épaulé de son acolyte Toadette, alors qu'ils trouvent une Étoile de Puissance, un oiseau du nom de Wingo s'en empare, emportant Toadette par la même occasion. Le Capitaine Toad va alors traverser une série de niveaux pour sauver sa coéquipière et récupérer le trésor.

Apparitions

Dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U

Le Capitaine Toad est représenté avec toute sa brigade sur un trophée exclusif à la version Wii U, il reprend son apparence de Super Mario Galaxy.

Dans Super Smash Bros. Ultimate

Le Capitaine Toad peut être aperçu sur le stage Hôtel de ville de New Donk City. Jouer une musique provenant de Captain Toad: Treasure Tracker augmente les chances de l'apercevoir.

Il est également représenté en tant qu'esprit, évolution de celui de Toad, dans sa tenue d'aventurier.

Trophées

Smash 4

Brigade Toad
Trophée Brigade Toad U "Mario peut toujours compter sur la brigade Toad lorsqu'il s'aventure aux confins de l'espace. Le capitaine d'escouade est facile à identifier (c'est le rouge), et sous ses ordres s'activent d'autres Toad de différentes couleurs. Enfin, « s'activent », il faut le dire vite : le jaune pique souvent du nez en plein travail, mais les mots qu'il laisse échapper une fois endormi peuvent s'avérer fort utiles !"
Wii : Super Mario Galaxy, 11/2007
Wii : Super Mario Galaxy 2, 06/2010

Esprits

Capitaine Toad
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art Capitaine Toad TT
Primaire
Saisie
Vétéran
★★★
Attraction d'objets: Attire les objets proches vers vous.
  • Faire évoluer l'esprit Toad.