2 225 Pages

Calamazones
Art Calamazones Ultimate.png
Ultimate
Univers Splatoon.png
Univers Univers Splatoon
Première apparition Splatoon (2015)
Apparaît dans Ultimate
Console d'origine Wii U
Espèce Inkling
Sexe Féminin
Couleur des cheveux Noir (Ayo)
Blanc (Oly)
Couleur des yeux Jaunes
Habitation Chromapolis
Doublage Mari Kikuma
keity.pop
Sur d'autres wikis

Les Drapeau Europe.svg Calamazones / Drapeau Québec.jpg Sœurs Ventouse sont un duo de l'Univers Splatoon formé par les cousines Ayo et Oly.

Description

Ayo a de longs tentacules noirs coiffés en nœud. Elle a un grain de beauté sur sa joue gauche. Elle porte un combi-short noir et rose, avec des collants roses. Elle semble très dynamique et enjouée, contrairement à Oly.

Oly a des tentacules blancs, plus courts que ceux d'Ayo, coiffés en nœud. Elle a un grain de beauté sur sa joue droite. Elle porte une robe noire et verte avec des collants verts. Contrairement à Ayo, elle semble posée et calme.

Origine

Ces célébrités sont cousines et présentent les informations télévisées et faisant des concerts. Dans le mode solo de Splatoon, elles viennent en aide au joueur sous leurs noms de code Agent 1 et 2.

Dans Splatoon 2, suite à une dispute entre les deux cousines après le dernier Splatfest, le duo s'est dissout. Ayo sera plus tard portée disparue et Oly, avec l'aide du joueur, va partir à sa recherche en même temps que DJ Octave qui a réussi à s'enfuir. On apprend que Ayo a été capturée par l'Octarien et a subi un lavage de cerveau par ce dernier avec des lunettes spéciales. Au terme d'un combat final, DJ Octave fut emprisonné à nouveau et Ayo redevient elle-même.

Apparitions

Trophée aide

Les Calamazones apparaissent comme Trophée aide dans Super Smash Bros. Ultimate.

Quand elles sont invoqués, elles se placent au milieu du stage et font leur spectacle. La caméra s'approche lentement vers elles, obligeant les combattants à se rapprocher sous peine de perdre une vie à cause de l'espace réduit.

Costume Mii

Les Calamazones ont été annoncéés en Costume Mii lors de la vidéo de présentation de Min Min et rendues disponible avec la version 8.0. Le costume de Ayo est réservé au Boxeur Mii, tandis que celui de Oly est réservé au Tireur Mii.

Esprit

Les Calamazones apparaissent également en tant qu'esprit dans Ultimate. Elles peuvent être obtenues en scannant les amiibos de Ayo ou Oly.

Esprits

Calamazones
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art Calamazones Splatoon.png
Soutien
Attaque
Légende
★★★★
Charge Smash final ⬆︎ : Accélère le remplissage de la jauge de Smash final.
Combat
Ennemis Puissance Stage et Musique Règles et conditions
Icône Inkling rose Ultimate.png x4 13 700
Tours Girelle Ultimate 1.jpg

Univers Splatoon.pngInk Me Up

  • Trophées aide adverses:
    Calamazones
  • Le joueur est facile à éjecter.
Anecdotes et Références
  • Les Calamazones se représentent par le trophée aide.
  • Les Inkling forment une équipe adversaire cherchant à tirer profit de l'aide des Calamazones.
  • Le stage et la musique viennent de leur série. La musique est une de leurs chansons.

amiibo

Les amiibos des Calamazones permettent d'obtenir leur esprit dans Super Smash Bros. Ultimate.

Anecdotes

  • Leurs costumes Mii marque la deuxième fois dans Ultimate qu'un costume additionnel vient d'une série Nintendo, après l'uniforme de la Team Rocket.

Galerie

Origine

Super Smash Bros.

Costume Mii

Ultimate