FANDOM

2 158 Pages

Bruyinsecte
Artwork Bruyinsecte NSMBU
Bruyinsecte dans New Super Mario Bros. U
Univers Mario
Univers Univers Mario
Première apparition Super Mario Bros. (en 1985)
Apparaît dans Smash 64
Brawl
Smash 4
Console d'origine NES
Espèce Koopa
Sexe Inconnu
Habitation Royaume Champignon
Créateur Shigeru Miyamoto
Sur d'autres wikis

Les Drapeau Europe Bruyinsectes / Drapeau Québec Blindules sont des ennemis de l'Univers Mario.

Apparence

Les Bruyinsectes sont de petites tortues marchant à quatre pattes ayant une grande carapace bleue lisse. On peut apercevoir leur deux yeux rouges sous leur carapace.

Dans Super Smash Bros.

Un Bruyinsecte apparaît en arrière-plan dans le stage Royaume Champignon, rebondissant continuellement sur un ressort.

Dans Super Smash Bros. Brawl

Bruyinsecte apparaît représenté en Trophée.

Dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U

Bruyinsecte apparaît représenté en Trophée sur la version 3DS.

Origine

Les Bruyinsectes ont fait leur début dans Super Mario Bros. comme ennemi récurrent. Ils fonctionnent comme les Koopa Troopa, mais sont insensibles aux effets de la Fleur de feu.

Trophées

Brawl

Bruyinsecte
Trophée Bruyinsecte Brawl "Un sous-fifre Koopa doté d'une lourde carapace qui le protège du feu. La manière la plus simple de s'en débarrasser est de lui sauter dessus, sauf s'il s'agit d'un spécimen à piques. Si vous commencez une nouvelle partie après avoir sauvé la Princesse Peach dans Super Mario Bros., vous découvrirez que la plupart des Goomba sont devenus des Bruyinsectes."
NES logo : Super Mario Bros.
DS symbole : New Super Mario Bros.

Anecdotes

  • Le Bruyinsecte qui apparaît en arrière-plan dans Super Smash Bros. aurait été ajouté par Michiko Takahashi, la femme de Masahiro Sakurai, sans l'accord de qui que ce soit.
  • Un code non-utilisé de Brawl semble indiquer que des Bruyinsectes ont été considérés comme ennemis dans le mode L’Émissaire Subspatial.