FANDOM

1 496 Pages

Brinstar
Image illustrative de l'article Brinstar
Univers Univers Metroid Metroid
Apparitions Melee
Brawl
Smash 4 (3DS)
Ultimate
Jeu d'origine Metroid (1986)
Disponibilité Dès le départ
Brinstar est un stage de l'univers Metroid ayant fait sa première apparition dans Super Smash Bros. Melee.

Controverse du nom Modifier

La version francophone de Brawl a fait une erreur en nommant ce stage Profondeurs de Brinstar, ce qui mène alors à une confusion facile avec l'autre stage Metroid présent dans Melee. L'erreur a été répétée dans la version francophone de la version 3DS.

Le stage se nomme bel et bien Brinstar. Il est possible d'en juger par le nom des musiques dans Brawl et sur 3DS: "Brinstar" est la musique de Melee qui était présente dans ce stage et "Brinstar Depths" est celle qui était présente dans l'autre stage Metroid.

Ultimate ne reproduit pas l'erreur, puisque les deux stages de Melee y apparaissent.

Description Modifier

Ce stage a une plateforme principale avec une légère bosse au centre et un groupe de substances vers la droite que l'on peut faire tomber avec des attaques. Ceci causera la séparation en deux du stage qui se fait alors un peu plus grand. Deux plateformes un peu plus petites se trouvent de chaque côté, relié au stage par des sortes de colonnes visqueuses. Les frapper à plusieurs reprises causera ces deux petites plateformes de pencher vers l'extérieur du stage pendant un moment. Une troisième plateforme assez petite se trouve en hauteur.

Ce stage contient de l'acide qui monte à plusieurs occasions pour recouvrir les parties les plus basses du stage. Seule la plus haute plateforme est toujours sûre.

Origine Modifier

Brinstar est un des premier lieu du jeu Metroid, qui contient l'acide jaune. Le fait que l'acide monte après un léger tremblement de terre fait allusion à Super Metroid.

Une Statue Chozo apparait en arrière-plan, comme dans Metroid. Dans Super Metroid, certaines prennent vie pour attaquer le joueur. C'est le cas de celle-ci, sauf qu'elle n'influe pas sur le combat.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Ce stage fait ses débuts comme stage disponible dès le départ.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Ce stage revient comme un stage de départ.

Ce stage apparait dans la version 3DS comme l'unique stage de l'univers Metroid.

Galerie Modifier

Brawl Modifier

Ultimate Modifier

Anecdotes Modifier

  • C'est le seul stage rétro dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U qui n'ait aucune nouvelle musique.
  • Dans le mode Entrainement de Brawl, la vitesse n'influe pas sur la progression de l'acide.
  • Quand les deux plateformes supérieures penchent, elles peuvent servir de manière minime à ne pas être atteint par l'acide à son plus haut niveau.
  • Quand l'acide remonte, la queue du monstre en arrière-plan remue quand elle touche l'acide.