Wiki Super Smash Bros.
Advertisement
Wiki Super Smash Bros.
Cet article est à propos de Bowser dans Super Smash Bros. Brawl. Pour le personnage en général, voir Bowser.
Bowser
Bowser SSBB.png
Informations
Univers : Mario
Autres apparitions : Melee
3DS / Wii U
Ultimate
Disponibilité : Dès le départ
Coups Spéciaux
Coup Spécial Normal : Souffle de feu
Coup Spécial Côté : Plaquage volant
Coup Spécial Haut : Forteresse toupie
Coup Spécial Bas : Bombe Bowser
Final Smash
Final Smash : Giga Bowser

Bowser est un personnage jouable de Super Smash Bros. Brawl.

Différences avec Melee

Esthétique et animations

Costumes alternatifs

Icône Notes
Icône Brawl Bowser.png
Icône Brawl Bowser noir.png Peut référencer Morton Koopa Jr.
Icône Brawl Bowser rouge.png Couleur alternative de Bowser dans Mario Golf sur Nintendo 64.
Icône Brawl Bowser bleu.png Ressemble à sa couleur dans une illustration de Super Mario Bros.
Icône Brawl Bowser blanc.png Ressemble à Bowser Skelet et à Morton Koopa Jr. dans la palette de la SNES.
Icône Brawl Bowser marron.png Ressemble à Boum-Boum de Super Mario Bros. 3.

Conversation Metal Gear

Personnage Dialogue
Icône Colonel Brawl.png "Méfie-toi Snake ! C'est le terrible Bowser !"
Icône Snake conversation Brawl.png "Bowser ? On dirait un monstre de série B."
Icône Colonel Brawl.png "Loin de là. Il dirige toute une armée de monstres. Tu ferais mieux de te préoccuper de son feu et de ses griffes."
Icône Snake conversation Brawl.png "Il a pas l'air très dur à cuire. Ni très vif d'ailleurs."
Icône Colonel Brawl.png "C'est le roi des Koopas. Pas besoin d'être vif pour ça."
"Mais la seule raison, c'est qu'il est le combattant le plus lourd du lot. Et de loin."
"C'est un vrai char d'assaut. Attention à ne pas te faire aplatir."

Rôle dans L’Émissaire Subspatial

Bowser apparaît pour la première fois dans la jungle, s'opposant à Donkey Kong et Diddy Kong après qu'ils aient battus son armée. Il s'arme d'un Canon obscur pour capturer Donkey, Diddy ayant été projeté en sécurité.

Un peu plus tard, Diddy et Fox battent une copie de lui et sont contraints de fuir son arme.

Plus tard, il croise le chemin de Kirby, qui s'éloigne un moment de la princesse avec qui il est. Il en profite pour capturer la princesse et créer une copie d'elle.

Il est ensuite révélé qu'il suit des ordres de Ganondorf, qui lui dit d'aller au château du Roi DaDiDou. Il y parvient en détruisant le toit et la seule chose qu'il y trouve est le trophée de la deuxième princesse. Il parvient à s'enfuir avec elle en évitant le groupe de Mario.

Il surprend ensuite Diddy et Fox en causant une copie de Diddy, mais son action est interrompue par Falco, qui détruit son canon. Bowser décide alors de fuir.

Par la suite, il se présente sur le Vaisseau subspatial avec Ganondorf et est contraint de se retirer dans l'univers subspatial avec lui après sa destruction. C'est à ce moment que Ganondorf utilise un canon obscur sur lui par surprise.

DaDiDou le rencontre plus tard et le réveille, montrant la situation dangereuse après un combat. Il doit alors collaborer avec son groupe et est ravi de voir que Ganondorf a été vaincu par Tabbou.

Galerie

Profil

Félicitations