FANDOM

2 049 Pages

Blast-o-Matic
King K. Rool Blast-o-Matic Ultimate
Informations
Utilisateur : King K. Rool
Univers : Univers Donkey Kong
Type : Cinématique
Effet : King K. Rool lance depuis sa base, un rayon laser qui inflige beaucoup de dégât.
Origine : Donkey Kong 64

Le Blast-o-Matic est le Smash Final de King K. Rool.

Description

K. Rool se jette vers l'avant en espérant cogner des adversaires. S'il réussit, il apparaît subitement sur son trône dans sa base et il actionne un laser qui détruit l'Île DK avec une puissance phénoménale, ce qui a pour effet de faire beaucoup de dégâts aux autres combattants qui se sont retrouvés projetés sur celle-ci.

Origine

Le Blast-o-Matic est l'arme de destruction massive de la base navale de King K. Rool construite par Snide, qui menace d’anéantir l'Ile DK dans Donkey Kong 64. En cas de Game Over, K. Rool met le laser en marche pour détruire l'habitat de ses ennemis.

Les Kongs composés de Donkey Kong, Diddy Kong, Tiny Kong, Lanky Kong et Chunky Kong, doivent tout faire pour rendre l'arme inutilisable afin de sauver leur île. La seule façon pour cela est de vaincre tout les boss puis de donner les clés obtenues à K. Lumsy pour débloquer l'accès au générateur dans la base et le désactiver pour rendre l'arme inutilisable.

Anecdotes

  • Contrairement à Donkey Kong 64, le Blast-o-Matic lance son rayon sur l'Ile DK et la détruit, alors que la même si dans la cinématique du Game Over montrait l'arme pointée sur sa cible, la destruction de l'île n'a jamais été montré dans le jeu de Nintendo 64.
    • Par conséquent, il a fallu attendre 19 ans après la sortie de Donkey Kong 64 pour voir cette arme à l’œuvre dans Ultimate.
  • L'Île DK reprend son apparence de Donkey Kong Country plutôt que celle de Donkey Kong 64.
  • Dans Donkey Kong 64, la base de K. Rool est mobile, mais elle est ici située sur une île. De plus, elle est faite de roche au lieu de métal.

Galerie