FANDOM

2 098 Pages

Birdo
Artwork Birdo MP8
Art de Birdo pour Mario Party 8
Univers Mario
Univers Univers Mario
Première apparition Super Mario Bros. 2 (1988)
Apparaît dans Melee
Brawl
Smash Wii U
Ultimate
Console d'origine NES
Espèce Birdo
Sexe Féminin
Couleur des yeux Violet
Habitation Royaume Champignon
Créateur Shigeru Miyamoto
Sur d'autres wikis

Univers Mario

Wiki Mario propose un article sur : « Birdo ».

Birdo (en japonais : キャサリン Catherine) est un personnage récurrent de l'Univers Mario.

Apparence

Birdo est un dinosaure rose avec un grand nœud rouge et une trompe. Elle a également un ventre blanc et possède une bague sur la main gauche. Elle a des griffes sur les mains et les pieds

Origine

Birdo a fait ses débuts dans Super Mario Bros. 2 en tant que boss. Il fallait sauter sur ses oeufs, les ramasser et les lui jeter.

Par la suite, Birdo est réapparue dans des jeux, généralement en partenaire de Yoshi.

Dans Super Smash Bros. Melee

Birdo apparaît dans le stage Royaume Champignon II, reprenant son apparence du jeu original. Elle apparaît sur le côté et crache des Œufs qui peuvent être ramassés. Ils peuvent être jetés sur Birdo, même s'il est également possible de la vaincre avec toute autre attaque.

Elle a un trophée qui permet de débloquer le stage dans lequel elle apparaît, ainsi que Pidgit.

Dans Super Smash Bros. Brawl

Birdo apparaît en trophée sous son apparence moderne. Il s'obtient en finissant le Mode All-Star au niveau difficile.

Dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U

Birdo apparaît à nouveau en trophée. Il s'obtient en finissant le mode Smash de 3 minutes avec au moins 100 K.O. avec le Mii Boxeur.

Trophées

Melee

Birdo
Trophée Birdo Melee "Les Birdo sont apparus pour la première fois dans Super Mario Bros. 2; ils y lançaient des œufs par leur bouche grande ouverte. La meilleure façon de s'en tirer était d'attraper les œufs en plein vol pour les relancer directement. Longtemps absents de la scène, les Birdo sont réapparus dans Mario Tennis et Super Mario Advance."

Super Mario Bros. 2

Brawl

Birdo
Trophée Birdo Brawl "Un dinosaure rose que certains préfèreraient appeler Birdetta. Sa principale caractéristique est le gros ruban rouge sur sa tête. Dans Super Mario Bros. 2, on peut renvoyer les tirs de Birdo en sautant sur les œufs qui sortent de sa bouche. Il ne faut pas se laisser avoir par les faux œufs de feu!"
NES logo : Super Mario Bros. 2
DS symbole : Mario Slam Basketball

Smash 4

Birdo
Trophée Birdo U "Birdo n'a pas fait sa toute première apparition dans un jeu de la série Mario mais dans Doki Doki Panic qui est sorti uniquement au Japon. Ce jeu a ensuite été modifié avant de gagner l'Occident : Mario et sa bande ont remplacé les protagonistes initiaux et son titre est devenu super Mario Bros. 2. C'est ainsi que Birdo a rejoint l'univers du célèbre plombier !"
NES logo : Super Mario Bros. 2, 04/1989

Anecdotes

  • Son trophée de Super Smash Bros. for Wii U n'indique que Super Mario Bros. 2 comme jeu d'apparition malgré ses nombreuses apparitions jouables.