FANDOM

2 063 Pages

Bill Bourrin
Art Bill Bourrin NSMBU
Bill Bourrin dans New Super Mario Bros. U
Univers Mario
Univers Univers Mario
Première apparition Super Mario World (1990)
Apparaît dans Smash 64
Melee
Brawl
Smash 4
Ultimate
Console d'origine SNES
Espèce Bill Balle
Couleur des yeux Noirs
Habitation Royaume Champignon
Créateur Shigeru Miyamoto
Sur d'autres wikis

Univers Mario

Wiki Mario propose un article sur : « Bill Bourrin ».

Bill Bourrin, ou Banzai Bill en français canadien et en anglais (en japonais : マグナムキラー) est un personnage de l'Univers Mario. Il s'agit de la version géante d'un Bill Balle.

Apparence

Les Bill Bourrin sont des Bill Balle plus gros. Ils se distinguent aussi de ces derniers par le fait qu'ils possèdent une bouche avec des crocs.

Origine

Les Bill Bourrin sont des ennemis de l'univers Mario ayant fait leurs débuts dans Super Mario World.

Dans Super Smash Bros.

Créa-Main imite parfois l'apparence d'un pistolet dans ses attaques, pour tirer deux Bill Bourrin dorés. Il tire 3 sets s'il a une faible énergie.

Dans les futurs jeux, ces Bill Bourrin sont remplacés par des munitions ordinaires.

Dans Super Smash Bros. Melee

Bill Bourrin apparaît dans le stage Château de la princesse Peach. Il apparaît lentement, se cogne contre le mur avant d'exploser. Il est capable de facilement mettre un combattant K.O. par l'explosion.

Un Bill Bourrin dans son apparence d'origine peut être vu en arrière-plan dans le stage Île de Yoshi.

Dans Super Smash Bros. Brawl

Bill Bourrin reprend son rôle d'arrière-plan dans le stage de Melee Île de Yoshi.

Dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U

Bill Bourrin a plusieurs rôles dans ces jeux.

Dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS

Bill Bourrin apparaît comme un ennemi du mode Aventure Smash. Il se déplace plus lentement que les Bill Balle mais est plus résistant. Si il lui arrive de se planter contre un mur ou dans le sol il explose. Il est difficile de le vaincre sans prendre de dégâts puisqu'il faut se rapprocher de lui et qu'il possède une grande hurtbox.

Dans Super Smash Bros. for Wii U

Dans le mode Odyssée Smash, Bill Bourrin est un hasard. S'il apparaît, il prend son envol et les joueurs doivent s'éloigner de la zone d'explosion sous peine d'être éjecté en perdant des statistiques.

Il apparaît à nouveau dans le stage Île de Yoshi.

Trophées

Melee

Bill Bourrin
Trophée Bill Bourrin Melee "Une fois tirées, les Bill Balle volent tout droit jusqu'à ce qu'elles rencontrent un adversaire. En grand nombre, elles sont un véritable cauchemar. Si un simple saut permet de les éviter, le modèle géant est bien plus difficile à esquiver. Dans Super Smash Bros. Melee, on ne rencontre que des Bill Bourrin qui explosent contre le Château de Peach avec une forte détonation."

Super Mario Bros.

Voir aussi

Anecdotes

  • La version PAL de son trophée de Melee est en erreur sur son premier jeu en disant Super Mario Bros. au lieu de Super Mario World.