FANDOM

2 063 Pages

Cet article est à propos de ce projectile. Pour le canon, voir Bill Boum.
Bill Balle
Art Bill Balle NSMB
New Super Mario Bros.
Univers Mario
Univers Univers Mario
Première apparition Super Mario Bros. (1985)
Apparaît dans Super Smash Bros. Brawl
Super Smash Bros. for Nintendo 3DS
Console d'origine NES
Couleur des yeux Noirs
Créateur Shigeru Miyamoto
Sur d'autres wikis

Univers Mario

Wiki Mario propose un article sur : « Bill Balle ».

Bill Balle (Bullet Bill, キラー, Killer en japonais) est un ennemi de l'Univers Mario.

Apparence

Un Bill Balle est un ennemi en forme de munition avec des yeux furieux et des bras blancs.

Origine

Les Bill Balle sont apparus dès Super Mario Bros.. Ce sont des munitions qui foncent vers Mario et qui vont que dans une seule direction.

Il existe plusieurs variétés de Bill Balle comme le Bill Bourrin qui est plus volumineux que le Bill Balle.

Apparitions

Les Bill Balle apparaissent dans le mode L’Émissaire Subspatial comme ennemis. Leur comportement est inspiré des jeux d'origines, sauf qu'il peuvent légèrement dévier leur trajectoire. Ils explosent lorsqu'ils percutent un mur ou le sol.

Dans la version 3DS, les Bill Balle apparaissent comme ennemis dans le mode Aventure Smash. Leurs attaques sont identiques à leur apparition dans Brawl.

Ce jeu introduit un objet à leur effigie, le Bill Balle.

Trophées

Brawl

Bill Balle
Trophée Bill Balle Brawl "Une balle tirée d'un canon spécial, le Bill Boum. On reconnaît les Bill Balles à leur regard colérique. Ils fendent l'air dans un mouvement parfaitement rectiligne. Bien qu'ils passent facilement au travers des boules de feu, on peut les arrêter en leur sautant dessus. Caractéristique unique, un canon ne tirera pas de Bill Ball si Mario se tient à côté."
NES logo : Super Mario Bros.
Gamecube G logo : Super Mario Sunshine

Voir aussi

Anecdotes