FANDOM

2 158 Pages

Avatar du Néant
Art Avatar Néant Skyward Sword
L'Avatar du Néant dans Skyward Sword
Univers The Legend of Zelda
Univers Univers Zelda
Première apparition The Legend of Zelda: Skyward Sword (2011)
Apparaît dans Smash 4
Ultimate
Console d'origine Wii
Espèce Démon
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Orange
Couleur des yeux Rouge
Sur d'autres wikis

Univers The Legend of Zelda

ZeldaWiki propose un article sur : « Avatar du Néant ».

L'Avatar du Néant (終焉の者 Shuuen no Mono, littéralement Homme de Mort), ou le Banni est un personnage originaire de l'Univers Zelda. Il est l'antagoniste finale de The Legend of Zelda: Skyward Sword.

Description

Sous sa forme de Banni, il ressemble à une grosse créature monstrueuse couverte d'écailles dotée d'une énorme bouche et deux pieds.

Sous sa véritable forme, l'Avatar du Néant a l'apparence d'un homme très musclé à la peau noire recouverte d'écailles et une cicatrice blanche sur son front. Ses yeux sont rouges et ses cheveux semblables à une flamme orange. Il a une cape nouée à la taille.

Étant l'incarnation du mal, l'Avatar du Néant est un être remplit de haine et de destruction.

Origine

Il y'a bien longtemps, l'Avatar du Néant a levé une armée de démons dans le but de s'emparer de la Triforce. Il est cependant vaincu par Hylia et scellé dans le vallon du Sceau. Affaibli, il prend la forme du Banni.

Sachant que l'Avatar du Néant réussira tôt ou tard à se libérer, Hylia crée l'épée Divine, destinée au héros qu'elle a choisi, ainsi que Fay pour le guider. Elle met en place de nombreuses épreuves, pour renforcer son pouvoir. Elle choisit aussi de devenir humaine en se réincarnant en une jeune fille: Zelda.

Ghirahim, l'esprit de l'épée de l'Avatar, tente de s'emparer de la réincarnation d'Hylia, Zelda, pour le libérer. De son côté, le Banni parvient à briser le sceau millénaire qui le retient prisonnier à trois reprises, mais il est arrêté par Link à chaque fois. Link, après de nombreuses épreuves, réussit à trouver la Triforce et souhaite la destruction définitive de l'Avatar. Cependant, Ghirahim emmène Zelda dans le passé pour y ressusciter son maître. Bien que l'Avatar soit libéré, le héros réussit à le battre.

Mourant, l'Avatar du Néant utilise ses dernières forces pour lancer une malédiction envers Link et Zelda. Il leur annonce que sa haine les poursuivra à travers les âges et que leurs héritiers en pâtiront.

Apparitions

Dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U

L'Avatar du Néant est représenté sur deux trophées exclusifs à la version Wii U. Un dans sa forme de Banni et l'autre sous sa forme originelle.

Dans Super Smash Bros. Ultimate

L'Avatar du Néant apparait dans ce jeu en tant qu'esprit sous ses deux apparences, celle du Banni et sa forme originelle.

Trophées

Smash 4

Le Banni
Trophée Le Banni U "Il y a bien longtemps, l'Avatar du Néant fut exilé par la Déesse Hylia, mais l'apparition de la porte du temps le fit sortir de sa léthargie et lui permit de revenir. Son réveil n'était probablement pas complet, car il fit son retour en revêtant cette forme cauchemardesque d'où surgissent de nouveaux membres et dont la queue s'allonge chaque fois qu'il brise le sceau qui le retient captif."
Wii : The Legend of Zelda: Skyward Sword, 11/2011
L'Avatar du Néant
Trophée L'Avatar du Néant U "Ce monstrueux colosse aux cheveux de feu possède une épée dont la lame est noire comme la nuit. Il n'a pas vraiment de nom propre, mais il est connu pour la destruction qu'il sème. Banni par la déesse Hylia après une ancienne guerre pour le contrôle de la Triforce, il est à présent de retour, prêt à se battre, après un sommeil qui a duré près d'un millier d'années."

Esprits

Le Banni
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art Banni Skyward Sword
Primaire
Défense
Pro
★★
Vitesse ⬇︎: Réduit un peu la vitesse de course
  • Combat d'esprits. (Disponible en mode Aventure.)
  • Achetable au Magasin.
    (1 000 G)
Combat
Ennemis Puissance Stage et Musique Règles et conditions
Icône King K. Rool noir Ultimate XXL 4 600
Vallée Gerudo Ultimate

Univers The Legend of ZeldaBallad of the Goddess (Remix)

  • Trophées aide adverses: Ghirahim
  • Smash endurance
  • Remportez le combat dans le temps imparti.
  • L'adversaire bénéficie d'une super protection.
Anecdotes et Références

Aucun

Avatar du Néant
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art Avatar Néant Skyward Sword
Primaire
Défense
Vétéran
★★★
Aucun
  • Invocation avec les orbes Le Banni et Ghirahim.

Anecdotes

  • Bien que cela ne soit pas explicite, il est fort probable que Ganondorf soit la réincarnation de l'Avatar du Néant, notamment du fait qu'ils aient des traits physiques similaires.