FANDOM

2 035 Pages

Attaque Téléguidée
Image illustrative de l'article Attaque téléguidée
Univers Univers Sonic Sonic
Utilisateur Sonic
L'Attaque téléguidée (Homing Attack en anglais) est l'attaque spéciale standard de Sonic. Cette attaque est la technique fétiche de Sonic dans de nombreux jeux de sa série.

Utilisation

Cette attaque s'effectue en appuyant sur le bouton d'attaque spécial tout en restant immobile, mais elle peut aussi être effectuée dans les airs. Au départ, Sonic charge son attaque comme il le fait avec sa Course tourbillon, à la différence qu'il monte dans les airs, puis attaque un adversaire se trouvant prés de lui tout en restant en boule.

Dans Ultimate, la rapidité d’exécution de l'Attaque téléguidée est bien meilleure et comme dans les jeux Sonic récents, elle est munie d'un viseur qui permet de faciliter la compréhension de la cible.

Origine

L'Attaque téléguidée a vu le jour dans Sonic Adventure, sorti à la fin des années 90 sur Dreamcast. Elle est depuis apparue dans la majorité des jeux Sonic comme étant la technique fétiche des temps moderne du hérisson bleu, mais elle est aussi utilisable par d'autres personnages comme Espio, Shadow et Amy dans des jeux comme Sonic Heroes.

Avec cette technique, Sonic détruit plus facilement les robots qu'il cible et atteint les ressorts et les autres éléments qui lui permet de parcourir les niveaux en un éclair. Sonic Adventure est le premier jeu de la série en 3D, donc sa création vient vraisemblablement d'un souhait de faciliter le mode d'attaque dans un environnement ouvert.

Depuis Sonic Unleashed, l'Attaque téléguidée est munie d'un viseur qui permet à Sonic d'atteindre ses ennemis sans la moindre erreur. Le viseur utilisé dans Ultimate est le même que celui de Sonic Generations, recoloré en rouge plutôt qu'en vert.

Anecdotes

  • Knuckles peut exécuter l'Attaque téléguidée quand il est invoqué via son Trophée aide, mais il ne l'a pas dans les jeux Sonic.
  • Bien que cette attaque ait été créé avec le design moderne de Sonic, sa version Classique peut l'utiliser dans Sonic Generations.