FANDOM

2 063 Pages

Une Attaque spéciale est un ensemble de types d'attaques présent dans tous les jeux de la série Super Smash Bros..

Il y en a différents types :

  • L'Attaque spéciale standard est une attaque effectuée sans pointer une direction en même temps que le bouton d'attaque spéciale. Elle permet généralement au personnage d'effectuer une attaque sans se déplacer.
  • L'Attaque spéciale de côté est une attaque effectuée en pointant la gauche ou la droite en même temps que le bouton d'attaque. Elle permet au personnage de faire une attaque avec une portée sur le côté plus importante que la standard.
  • L'Attaque spéciale haut est une attaque effectuée en pointant le haut en même temps que le bouton d'attaque. Elle fonctionne comme un saut pour le personnage et comme une attaque offensive permettant aussi de donner une chance de revenir sur le stage en cas de chute.
  • L'Attaque spéciale bas est une attaque effectuée en pointant le bas en même temps que le bouton d'attaque. Elle est l'attaque la plus variée en utilisation, permettant de faire une attaque vers le bas en plein air, de se défendre, ou encore de se déplacer.
  • Le Smash final est l'attaque la plus puissante d'un personnage. Elle s'obtient en brisant une Balle Smash, puis en faisant une attaque spéciale standard.

L'attaque spéciale de côté a été introduite dans Melee et le Smash final dans Brawl. Smash 4 est donc le premier jeu qui n'introduise pas un nouveau type d'attaque spéciale, mais ces jeux introduisent la personnalisation, permettant aux 4 attaques spéciales d'avoir d'autres utilisation ou effets.