2 230 Pages

Artikodin
Art Artikodin RFVF.png
Univers Pokémon.png

Artikodin dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille

Informations
Génération Pokémon : Première
Apparaît dans : Melee
Attaque : Blizzard
Rareté : Rare

Artikodin est un Pokémon légendaire de l'Univers Pokémon. Dans Melee, c'est un Pokémon sortant d'une Poké Ball.

Apparence

Artikodin est un oiseau bleu. Il a une sorte de trois "cornes" glaciales sur son front.

Origine

Artikodin, appelé le Pokémon Glaciaire, est un Pokémon légendaire de type Glace et Vol introduit dans Pokémon Rouge et Bleu. Il fait partie du trio des oiseaux légendaires avec Électhor et Sulfura.

D'après le Pokédex, Le battement de ses ailes gèle l'air tout autour de lui. On dit également que lorsque ce Pokémon vole, il va neiger.

Dans Pokémon Épée et Bouclier, dans le DLC "Les Terres enneigées de la Couronne", Artikodin obtient une forme régionale de Galar, Artikodin de Galar qui est de type Psy et Vol. Cette forme régionale n'est pas réellement un Artikodin, mais une autre espèce d'oiseau qui lui ressemble.

Apparitions

Poké Ball

Artikodin apparaît dans Melee. Son attaque est Blizzard : quand il l'utilise, il provoque une tempête de glace qui blesse les adversaires à proximité et les gèle. Elle est tellement forte qu'elle a presque la puissance d'une attaque OHKO.

Autre

Après une complète absence dans Brawl, Artikodin apparaît dans Smash 3DS représenté sur un trophée unique à la version 3DS.

Dans Ultimate, il partage un esprit avec Sulfura et Électhor.

Trophées

Super Smash Bros. Melee

Artikodin
TrophéeArtikodin SSBM.png "Le ciel se couvre, la température chute et la neige se met à tomber quand ce Pokémon légendaire prend son envol. Fier et élégant, il fait flotter au vent les plumes de sa longue queue. Comme on pouvait s’y attendre, ses attaques sont basées sur sa nature glaciale. LASER GLACE et BLIZZARD sont ses coups favoris."

Pokémon Rouge & Bleu

Galerie

Origine

Super Smash Bros.