FANDOM

1 985 Pages

Artikodin
ArtworkArtikodin
Univers Pokémon

Artikodin dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille

Informations
Génération Pokémon : Première
Apparaît dans : Melee
Attaque : Blizzard
Rareté : Rare

Artikodin (Articuno en anglais, フリーザー Furīzā en japonais) est un Pokémon légendaire de l'Univers Pokémon. Dans Melee, c'est un Pokémon sortant d'une Poké Ball.

Apparence

Artikodin est un oiseau bleu. Il a une sorte de trois "cornes" glaciales sur son front.

Apparitions

Poké Ball

Artikodin apparaît dans Melee. Son attaque est Blizzard : quand il l'utilise, il provoque une tempête de glace qui blesse les adversaires à proximité et les gèle. Elle est tellement forte qu'elle a presque la puissance d'une attaque OHKO.

Autre

Après une complète absence dans Brawl, Artikodin apparaît dans Smash 3DS représenté sur un trophée unique à la version 3DS.

Dans Ultimate, il partage un esprit avec Sulfura et Électhor.

Origine

Artikodin Origine

Artikodin dans les Îles Écumes de Pokémon Rouge Feu & Vert Feuille

Artikodin est un Pokémon légendaire de type Glace et Vol. Il apparaît dans la 1ère génération et fait partie du trio des oiseaux légendaire avec Électhor et Sulfura. Dans Pokémon Rouge & Bleu, il se trouve aux Îles Écumes qui est un endroit très froid où beaucoup de Pokémon de type Eau et Glace s'y trouvent.

Trophées

Super Smash Bros. Melee

Artikodin
TrophéeArtikodin SSBM "Le ciel se couvre, la température chute et la neige se met à tomber quand ce Pokémon légendaire prend son envol. Fier et élégant, il fait flotter au vent les plumes de sa longue queue. Comme on pouvait s’y attendre, ses attaques sont basées sur sa nature glaciale. LASER GLACE et BLIZZARD sont ses coups favoris."

Pokémon Rouge & Bleu

Galerie

Univers Pokémon
Le Wiki Pokémon a un article sur ce Pokémon !