FANDOM

2 049 Pages

Arc du Héros
Image illustrative de l'article Arc du Héros
Univers Univers The Legend of Zelda Zelda
Utilisateur Link
Link Cartoon
L'Arc du Héros (ou simplement Arc) est l'attaque spéciale standard de Link et Link Cartoon dans tous les jeux de la série depuis Melee.

Utilisation

Cette attaque s'effectue en appuyant sur le bouton d'attaque spécial tout en restant immobile. Plus le joueur charge en restant enfoncé sur le bouton, plus la trajectoire de tir est droite et puissante.

En revanche, s'il fait un tir rapide sans charger en restant appuyer sur le bouton, la flèche par vers le bas et la puissance du tir est faible, ce qui fait que tout dépend du temps de l'utilisation de l'Arc.

L'arc de Link Cartoon a des flèches plus lentes que celles des deux autres Link.

Le Link adulte de Breath of the Wild peut ramasser une de ses flèches par terre et ensuite en tirer deux flèches en même temps.

Origine

L'Arc est un objet issu du premier jeu The Legend of Zelda et fait depuis partie des équipements de Link dans la majorité des jeux Zelda. Dans la plupart des jeux, il faut battre le mini-boss d'un donjon pour obtenir l'Arc.

Dans Melee, Link utilise l'Arc des Fées d'Ocarina of Time. Link enfant utilise aussi cet arc dans son attaque à la différence que Link adulte tir des flèches ordinaire tandis que Link enfant tire des flèches de feu et que son Arc des Fées est plus petit.

Dans Brawl et Smash 4, Link et Link Cartoon utilisent l'Arc du Héros provenant de leurs jeux respectifs. Pour Link, les mécaniques sont inchangées par rapport à Melee.

Le Link de Breath of the Wild utilise également un Arc provenant de son jeu et qui a une meilleure rapidité de tir. Il peut aussi ramasser une de ses flèches par terre et ensuite en tirer deux flèches en même temps.

Anecdotes

  • Dans Ocarina of Time, l'Arc des Fées était uniquement réservé à Link adulte et non à Link enfant.
    • Ce n'est que dans Majora's Mask, que Link enfant a son propre arc.
      • L'Arc des Fées de Link enfant a une taille plus petite que celui de Link adulte.
  • Avec l'Arc Archéonique dans son Smash final, Link est le seul a avoir deux arcs différents sur lui.
    • Breath of the Wild permet d'avoir plusieurs types d'arme les arc incluent.

Galerie

Voir aussi