FANDOM

2 033 Pages

Andross
Art Andross Ultimate
Andross dans Ultimate
Univers Star Fox
Univers Univers Star Fox
Première apparition Starwing / Star Fox (1993)
Apparaît dans Melee
Brawl
Smash 4
Ultimate
Console d'origine SNES
Sexe Masculin
Couleur des yeux Rouge
Habitation Venom
Créateur Shigeru Miyamoto
Sur d'autres wikis

Andross (アンドルフ Andorf en japonais) est un antagoniste important de l'Univers Star Fox.

Description

Andross a eu plusieurs formes selon les jeux.

Son apparence dans la série est prise de sa toute première apparition, Starwing / Star Fox, dans laquelle il s'agit d'un visage blanc aux yeux rouges construit en polygones 3D qui attaque en crachant des sortes de plaques ayant sa couleur (blanc et bordure orange).

A partir de Lylat Wars, Andross a l'apparence d'un singe plutôt âgé au poil blanc.

Andross est un personnage complétement fou et maléfique, il avait une énorme soif de connaissance et de pouvoir au point d'avoir mis en danger Corneria, ce qui lui a valu d'être banni.

Origine

Andross était un ancien scientifique de renom, travaillant sur la planète Corneria. Après avoir mené de dangereuses expériences qui ont partiellement détruits la ville, il est condamné à l'exil par le Général Pepper.

Réfugié sur la planète Venom, il lève une armée dans le but de conquérir le système Lylat.

Il est également responsable de la mort de James McCloud, le père de Fox.

Apparitions

Dans Super Smash Bros. Melee

Andross a deux Trophées dans ce jeu : l'un sur son apparence de Starwing / Star Fox et l'autre sur Lylatwars / Star Fox 64.

Dans Super Smash Bros. Brawl

Andross devient un Trophée aide dans ce jeu, sous son apparence de Starwing. Il est également représenté sur un trophée.

Dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U

Andross est de retour dans ce jeu en tant que trophée aide. Il est également représenté sur deux trophées. L'un dans son apparence de Starwing et l'autre sous son apparence de cerveau géant dans Star Fox 64 3D, exclusif à la version 3DS.

Dans Super Smash Bros. Ultimate

Andross revient dans ce jeu, toujours en tant que trophée aide. Il possède également deux esprits à son image. L'un dans son design de Starwing et l'autre dans son design de Star Fox 64 3D.

Trophée aide

Si Andross est invoqué, il se place à l'arrière du stage pour cracher deux ou trois séries de plaques pour frapper les joueurs adverses. Ses attaques peuvent être évitées en évitant d'être stationnaire.

Trophées

Forme Starwing

Melee

Andross
Trophée Andross Melee "L’ennemi par excellence de l’équipe Star Fox. Bien qu’on ne sache pas vraiment s’il s’agit d’un hologramme ou d’une représentation métallique d’Andross, son apparence extérieure nous laisse supposer que ce n’est pas la vraie forme de cet ennemi. Andross aspire la matière par sa bouche grande ouverte et expire de grandes plaques de métal. Ses yeux sont son point faible."

Starwing

Brawl

Andross
Trophée Andross Brawl "Un brillant scientifique travaillant autrefois pour l'armée Cornérienne. Ses recherches le menèrent trop loin, et les résultats désastreux firent de lui un criminel de niveau 1. Il fut alors banni sur Venom, planète voisine. Après avoir bâti une base et s'être proclamé empereur, il jura qu'il règnerait sur le système de Lylat. Grâce à l'héroïsme de l'équipe Star Fox, ce fou n'a pas encore réalisé ses ambitions."
SNES logo (text) : Starwing
Nintendo 64 logo : Lylat Wars

Smash 4

Andross
Trophée Andross 3DS "Ancien scientifique dans l'armée de Corneria, Andross a été banni sur la planète Venom à cause de ses dangereuses expérimentations. L'héroïque équipe Star Fox a ensuite contrecarré son plan de conquérir le système de Lylat. S'il est libéré dans ce jeu, il flotte en arrière-plan et lance des polygones sur les combattants."

Andross
Trophée Andross U "Ancien scientifique dans l'armée de Corneria, Andross a été banni sur la planète Venom à cause de ses dangereuses expérimentations. L'héroïque équipe Star Fox a ensuite contrecarré son plan de conquérir le système de Lylat. S'il est libéré dans ce jeu, il flotte en arrière-plan et lance des polygones sur les combattants."
SNES logo (text) : Starwing, 06/1993
Nintendo 64 logo : Lylat Wars, 10/1997

Forme LylatWars

Melee

Andross
Trophée Andross (64) Melee "Cette incarnation d’Andross était grosse au point d’en être presque ridicule, mais elle avait au moins le mérite d’être une forme vivante. Andross était un brillant scientifique avant d’être condamné à l’exil à cause de ses dangereuses expériences. C’est depuis la planète Venom qu’il met tout en œuvre pour se venger du système Lylat."

Lylatwars

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS

Andross (transformé)
Trophée Andross transformé 3DS "Andross évolue en arme biologique pour devenir le vrai boss final de Lylat Wars. Son visage et ses mains explosent et font place à un cerveau géant pourvu d'yeux tentaculaires capables de se déplacer indépendamment et de lancer des rayons laser. Une fois battu, il s'autodétruit et tente d'éliminer Fox par la même occasion."

Esprits

Starwing

Andross
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art Andross Smash Wii U
Primaire
Saisie
Pro
(★★)
Aucun
  • Invocation avec les orbes Porygon et Commandant.

Lylat Wars

Andross (Star Fox 64 3D)
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art Andross 64 3D
Primaire
Saisie
Vétéran
(★★★)
Évolue au niv. 99 en Andross (véritable forme)
  • Combat d'esprits (Disponible en mode Aventure.)
  • Achetable au Magasin.
    (6 000 G)
Combat
Ennemis Puissance Stage et Musique Règles et conditions
Icône Ganondorf violet blanc Ultimate
9 900
Venom Ultimate

Univers Star FoxSector Ω

  • Trophées aide adverses:
    Andross
  • Gravité faible.

Andross (véritable forme)
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art Andross vraie forme Smash 3DS
Primaire
Saisie
Légende
(★★★★)
Statistiques ⬆︎ si dégâts élevés: Augmente un peu l'attaque, la défense et la vitesse pour un temps quand vous êtes mal en point.
  • Faire évoluer l'esprit Andross (Star Fox 64 3D)

Galerie

Brawl