FANDOM

2 159 Pages

Amy Rose
Amy
Univers Sonic
Univers Univers Sonic
Première apparition Sonic CD (1994)
Apparaît dans Brawl
Smash 4
Ultimate
Console d'origine Megadrive
Espèce Hérissonne
Sexe Féminin
Sur d'autres wikis

Sonic Univers

Wiki Sonic propose un article sur : « Amy Rose ».

Amy Rose est une hérissonne rose de l'univers Sonic.

Description

Amy est une jeune hérissonne rose, elle porte une robe et des chaussures rouges et blanches. Elle a un serre tête rouge et des bracelets jaunes.

Amy est une fille pleine d'énergie de nature joyeuse et optimiste, mais elle peut facilement sortir de ses gonds. Elle est follement amoureuse de Sonic et s'obstine à sortir avec lui (au plus grand dam de l'interessé). Elle peut se montrer jalouse quand une autre fille s'approche de lui.

Origine

Amy fait sa première apparition en 1993 dans Sonic CD. Amy est une adepte de la voyance, plus particulièrement des Tarots. Elle avait prédit qu'elle rencontrerait un beau hérisson bleu sur la Little Planet. Ce hérisson n'est autre que Sonic. Celui-ci la croise dans le deuxième niveau de Sonic CD, Collision Chaos, où elle se fait enlever par Métal Sonic.

Apparitions

Elle apparaît représentée en Trophée, Vignette et Esprit depuis que sa série est représentée.

Trophées

Brawl

Amy
Trophée Amy Brawl Ce hérisson rose est connu sous le nom de Amy Rose. Obsédée par Sonic, elle prétend en être la petite amie. Elle est presque toujours optimiste et joyeuse, et elle motive ses amis autant qu’elle peut se montrer agressive face à ses ennemis, notamment quand elle utilise son marteau géant Piko Piko. Au fait, on ignore encore à ce jour où elle le cache lorsqu’elle ne s’en sert pas.
Univers Autre : SONIC THE HEDGEHOG CD
Univers Autre : SONIC HEROES

Smash 4

Amy
Trophée Amy 3DS Amy Rose aime deux choses : Sonic et la crème glacée. Elle est également passionnée d'astrologie. Mais ne vous laissez pas berner pas son joli minois, elle est aussi redoutable au combat ! Les ennemis ne font pas les malins face à son marteau géant Piko Piko !

Amy
Trophée Amy U "Amy Rose aime deux choses : Sonic et la crème glacée. Elle est également passionnée d'astrologie. Mais ne vous laissez pas berner par son joli minois, elle est aussi redoutable au combat ! Les ennemis ne font pas les malins face à son marteau géant Piko Piko !"
Univers Autre : Sonic The Hedgehog CD, 10/1993
Gamecube G logo : Sonic Heroes, 02/2004

Esprits

Amy
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art Amy Transformed
Soutien
Attaque
Vétéran
★★★
Attaque sur bouclier ⬆︎: Augmente les dégâts infligés aux boucliers adverses.
  • Combat d'esprits (Disponible en mode Aventure.)
  • Achetable au Magasin
    (6 000 G)
Combat
Ennemis Puissance Stage et Musique Règles et conditions
Icône Inkling rose Ultimate 9 400
Zone Windy Hill Ultimate

Univers SonicOpen Your Heart

  • Objet: Marteau
  • L'adversaire est équipé d'un marteau dès le début du combat.
  • L'adversaire peut utiliser le marteau plus longtemps.
  • L'adversaire est plus rapide.
Anecdotes et Références
  • L'inkling représente Amy, une autre jeune fille énergique. Sa couleur rose est la plus proche de celle du pelage d'Amy.
  • La présence de marteaux fait allusion à sa principale arme, son Marteau Piko Piko.
  • La vitesse augmentée de l'adversaire vient du fait qu'elle fasse partie des personnages rapides dans les jeux ayant ce genre de classifications.
  • Le stage est celui du jeu Sonic dans lequel elle est apparue.
  • La musique vient du premier jeu principal où elle est jouable.

Galerie

Origine