FANDOM

2 158 Pages

Altaïr Ibn-La'Ahad
Altaïr
Altaïr dans Assassin's Creed
Univers Autre
Univers Univers Assassin's Creed
Première apparition Assassin's Creed (2007)
Apparaît dans Ultimate
Console d'origine PC
Xbox 360
Playstation 3
Espèce Humain
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Bruns
Couleur des yeux Bruns
Habitation Masyaf
Créateur Ubisoft
Sur d'autres wikis

Altaïr Ibn-La'Ahad est un personnage majeur de la série Assassin's Creed et le principal protagoniste du premier opus.

Description

Altaïr est un homme au crâne rasé avec une cicatrice sur la lèvre. Il porte une tenue blanche avec une capuche cachant son visage. Il porte également deux brassards cachant deux lames qu'il utilise pour l'assassinat.

Altaïr est très intelligent et dévoué à sa cause. Il était d'un tempérament rebelle, et souvent impétueux, exigeant, arrogant et impatient, mais après son échec dans le Temple de Salomon et durant sa mission pour se racheter, il est devenu plus calme, aguerri et sage, même si des excès de colère pouvaient parfois prendre le dessus.

Origine

Altaïr était un maître assassin, membre de la confrérie des Assassins du levant basée en Syrie et il était également l’ancêtre de Desmond Miles, le principal protagoniste des trois premiers opus de la série.

En 1191, lors de la Troisième Croisade, Altaïr, devenu tout juste Maître Assassin, bâcle une tentative d'assassinat de Robert de Sablé, Grand Maître des Templiers, les ennemis de la Confrérie, afin de récupérer un trésor connu sous le nom de Pomme d'Eden. Cela provoque la mort d'un de ses compagnons et de graves blessures à un autre, et le maître d'Altaïr, Al Mualim, le destitue de son titre.

Néanmoins ce dernier lui accorde une seconde chance, en lui soumettant une liste de neuf cibles à éliminer. Après quoi, il retrouvera son honneur et son rang.

Son devoir accompli, il découvre que son mentor a trahi la confrérie et l'affronte. Après l'avoir vaincu, il découvre les secrets de la Pomme d'Eden, qu'il préfère cacher. Il prend ensuite la tête des Assassins.

Le second opus révèle qu'il avait une armure avec une résistance hors du commun, que Ezio Auditore pouvait obtenir en réalisant plusieurs quêtes.

Apparitions

Costume Mii

Un costume d'Altaïr, disponible pour l'Épéiste Mii, a été dévoilé lors de la présentation de Byleth en tant que contenu additionnel pour Super Smash Bros. Ultimate. Il est sorti le 29 janvier avec le déploiement de la mise à jour 7.0.0.

Anecdotes

  • L'annonce de son costume Mii en Amérique utilise son nom au lieu du nom de sa série. La principale raison pour ça semble être de ne pas utiliser le terme "assassin".

Galerie

Costume Mii