FANDOM

2 063 Pages

Alexandre Gillet
Alexandre Gillet
Naissance 17 octobre 1967
Rôle Acteur de doublage
Alexandre Gillet est un acteur de doublage français.

Biographie

Il fait le doublage de Sonic pour la première fois dans l'adaptation animée Sonic X, et reprend le rôle plus tard quand les jeux commencent à avoir un doublage français dans Sonic Generations. Il garde alors le rôle dans les jeux suivant et l'adaptation animée de Sonic Boom.[1]

Il avait assuré le remplacement de Benoît du Pac pour le rôle de Shadow dans un flashback de l'épisode 52 de Sonic X. Tout comme Jason Griffith, il a alors fait la voix des deux hérissons à un moment.

Il a doublé également des personnages pour des films d'animations, tel que Pinocchio de la saga Shrek. Il est également connu comme la voix française des différentes incarnations de Spyro le Dragon depuis 2006. Gillet est aussi connu pour son doublage de Frodon Sacquet de la saga Seigneur des Anneaux.

Doublage

Liens externes

Notes

  1. Un vraisemblable problème de contrat l'empêche de reprendre le rôle dans les deux films de Disney Les Mondes de Ralph. Aussi, comme les autres acteurs officiels de Sonic, il a été remplacé pour l'adaptation de 2020 en prises de vue réelles.