FANDOM

1 883 Pages

Akira Toriyama
鳥山 明
Akira toriyama 1475
Né(e) le / en 5 avril 1955
Rôle Auteur
Scénariste
Dessinateur

Akira Toriyama est un auteur-dessinateur de manga mondialement connu pour ses œuvres tel que Dragon Ball. Il est également le dessinateur des personnages de l'Univers Dragon Quest.

Biographie Modifier

Akira Toriyama est connu pour être l'auteur de Dragon Ball et de Dr Slump. Ses œuvres ont inspirées beaucoup de personnes, dont Eiichirō Oda l'auteur du manga One Piece.

Hormis son travail dans les mangas, Toriyama fait aussi le design des personnages de jeu vidéo, comme ceux de Blue Dragon et de la série Dragon Quest.

Créations Modifier

Anecdotes Modifier

  • La plupart de ses œuvres connues contiennent le mot "Dragon" dans leurs titres, avec Dragon Ball, Blue Dragon et Dragon Quest
  • Même si il est principal dessinateur de la série Dragon Quest, une série de manga du nom de Dragon Quest : La Quête de Daï n'est pas son œuvre.
  • Il est probable qu'avec la transformation Super Saiyan qu'il a inventé pour Dragon Ball Z, qu'il est inspiré Sega a créé Super Sonic.
  • Son travail commun aux séries Dragon Quest et Dragon Ball Z a mené à quelques comparaisons :
    • La coupe de cheveux du Héros de Dragon Quest XI est comparable à celle de C-17 et de Trunks adulte.
    • Les épis dans les cheveux de certains héros sont comparables à ceux des personnages de la race des Saiyans.
    • La tenue des artistes martiaux est similaire à celles de Dragon Ball Z, en particulier par la présence d'un kanji dans un cercle blanc.
    • Certaines actions des Héros, sont similaires à ceux de Dragon Ball Z. La manière de lancer la boule de feu à pleine puissance, rappelle celle du Kame Hame Ha.