2 225 Pages

Évoli
Art Evoli Ultimate.png
Univers Pokémon.png

Évoli dans Ultimate

Informations
Génération Pokémon : 1e génération
Apparaît dans : Smash 4
Ultimate
Attaque : Bélier
Rareté : Commun

Évoli est un Pokémon de type Normal de la première génération. Il apparaît depuis Smash 4 comme sortant d'une Poké Ball.

Apparence

Évoli est un Pokémon quadrupède marron avec une fourrure de col beige. Sa queue est circulaire et a le bord beige aussi. Il a deux oreilles plutôt grandes.

Origine

Évoli, appelé le Pokémon Évolutif, est un Pokémon de type Normal, introduit dans Pokémon Rouge et Bleu. Il est le Pokémon phare de Pokémon Let's Go Évoli en tant que Pokémon de départ et est personnalisable.

Évoli est connu pour être celui qui a le plus d'évolutions :

  • Dès la Génération I, il peut évoluer en Pyroli, Aquali ou Voltali, en contact avec une Pierre Feu, une Pierre Eau, ou une Pierre Foudre respectivement.
  • La Génération II introduit deux évolutions: Mentali et Noctali. Il évolue ainsi s'il a une relation assez forte avec son dresseur. Dans ces conditions, il devient Mentali le jour et Noctali la nuit.
  • La Génération IV introduit Givrali et Phyllali. Il évolue ainsi en présence d'une Pierre Glacée ou d'une Pierre Mousse respectivement.
  • La Génération VI introduit Nymphali. Il évolue ainsi avec une attaque de Type Fée et deux cœurs d'affection dans Poké Récré.

Dans Pokémon Soleil et Lune il possède sa propre capacité Z intitulée Neuf pour Un, où il est assisté par ses huit évolutions. Dans Pokémon Épée et Bouclier, il a accès à une forme Gigamax.

Évoli est aussi le seul Pokémon ayant appartenu à trois personnages principaux du dessin animé. Flora, Serena et Néphie en ont chacune eu un.

Apparitions

Poké Ball

Évoli devient un Pokémon sortant d'une Poké Ball depuis Smash 4.

Il utilise l'attaque Bélier quand un combattant est proche. Cette attaque semble faible, mais Évoli peut enchaîner les attaques suffisamment vite pour être capable d'envoyer un combattant aux bords du terrain.

Objets de collection

Évoli est représenté sur un Trophée dans Super Smash Bros. Melee et est très brièvement mentionné sur le Trophée de Givrali et Phyllali dans Brawl.

Dans Smash 4, il es de nouveau représenté sur un trophée.

Esprits

Dans Ultimate, Évoli possède deux esprits à son image. L'un en tant qu'Évoli classique et l'autre en tant que partenaire du joueur dans Pokémon Let's Go Évoli.

Trophées

Melee

Évoli
Trophée Evoli Melee.png "Son ADN très instable s’adapte à son environnement pour lui permettre de survivre. Lorsque cet environnement change, EVOLI évolue. Jusqu’à présent, on a recensé cinq formes d’évolution différentes : AQUALI, VOLTALI, PYROLI, MENTALI et NOCTALI. Chacune de ces évolutions possède ses propres caractéristiques."

Pokémon Rouge & Bleu

Smash 4

Évoli
Trophée Evoli 3DS.png "Les nombreuses évolutions possibles de cet adorable Pokémon de type Normal l'ont rendu particulièrement populaire parmi les Dresseurs. Lorsqu'il apparaît en combat, il utilise Bélier sur le premier adversaire à sa portée. D'accord, ce n'est peut-être pas l'attaque la plus efficace qui soit, mais c'est tellement mignon !"

Évoli
Trophée Evoli U.png "Les nombreuses évolutions possibles de cet adorable Pokémon de type Normal l'ont rendu particulièrement populaire parmi les Dresseurs. Lorsqu'il apparaît en combat, il utilise Bélier sur le premier adversaire à sa portée. D'accord, ce n'est peut-être pas l'attaque la plus efficace qui soit, mais c'est tellement mignon !"
Game Boy : Pokémon Versions Rouge et Bleue, 10/1999
3DS : Pokémon X et Pokémon Y, 10/2013

Esprits

Évoli
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art Evoli PGL.png
Primaire
Neutre
Novice
Aucun
  • Combat d'esprits (Disponible en mode Aventure.)
  • Achetable au Magasin.
    (500 G)
Combat
Ennemis Puissance Stage et Musique Règles et conditions
Icône Yoshi bleu Ultimate.png

Icône Yoshi rouge Ultimate.png Icône Yoshi jaune Ultimate.png

1 400
Ile de Yoshi (Brawl) Ultimate.png

Univers Pokémon.pngMain Theme - Pokémon Red & Pokémon Blue (Melee)

  • Seuls certains Pokémon peuvent sortir des Poké Balls (Évoli)
  • Des renforts arrivent durant le combat.
Anecdotes et Références
  • Yoshi commence avec une Poké Ball faisant apparaître Évoli.
  • Les trois Yoshi représentent ses premières évolutions. Ils ont tous l'effet d'une super feuille pour ressembler aux oreilles et queue de leur pré-évolution.
    • Yoshi bleu représente Aquali.
    • Yoshi rouge représente Pyroli. Il commence avec une fleur de feu, représentant son type.
    • Yoshi jaune représente Voltali. Il commence avec une attaque en vrille, représentant son type.
  • Le stage représente les zones de prairies où des Pokémon peuvent être trouvés.
  • La musique vient de sa génération d'origine.

Évoli partenaire
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art Evoli Let's Go.png
Soutien
Neutre
Vétéran
★★★
Statistiques ⬆︎⬆︎ après les repas: Quand vous mangez de la nourriture, augmente grandement l'attaque, la défense et la vitesse pour un temps.
  • Posséder une sauvegarde du jeu Pokémon: Let's Go, Évoli
  • Combat d'esprits. (2.0.0)
  • Achetable au Magasin (après l'avoir débloqué)
    (6 000 G)
Combat
Icône Tireur Mii Ultimate.png 8 000
Stade Pokémon Ultimate.png

Univers Pokémon.pngRoad to Viridian City - Pokémon Red / Pokémon Blue

  • Objet: Poké Ball
  • La défense de l'adversaire augmente.
  • L'attaque de l'adversaire augmente.
Anecdotes et Références
  • La tireuse Mii représente Elaine, la protagoniste du jeu.
    • Elle commence avec une Poké Ball faisant apparaître Évoli.
  • L'attaque et la défense augmentée référencent ses meilleures statistiques que les autres de son espèce.
  • Le stage vient de sa série.

Anecdotes

Galerie

Origine

Voir aussi