FANDOM

2 102 Pages

Évoli
Art Evoli Ultimate
Univers Pokémon

Évoli dans Ultimate

Informations
Génération Pokémon : 1e génération
Apparaît dans : Smash 4
Ultimate
Attaque : Bélier
Rareté : Commun

Évoli est un Pokémon de type Normal de la première génération. Il apparaît depuis Smash 4 comme sortant d'une Poké Ball.

Apparence

Évoli est un Pokémon quadrupède marron avec une fourrure de col beige. Sa queue est circulaire et a le bord beige aussi. Il a deux oreilles plutôt grandes.

Origine

Évoli est un Pokémon de la Génération I. Il est le Pokémon phare de Pokémon Let's Go Évoli en tant que Pokémon de départ et est personnalisable.

Dans la 7e génération il possède sa propre capacité Z intitulée Neuf pour Un, où il est assisté par ses huit évolutions.

Il est connu pour être celui qui a le plus d'évolutions :

  • Dès la Génération I, il peut évoluer en Pyroli, Aquali ou Voltali, en contact avec une Pierre Feu, une Pierre Eau, ou une Pierre Foudre respectivement.
  • La Génération II introduit deux évolutions: Mentali et Noctali. Il évolue ainsi s'il a une relation assez forte avec son dresseur. Dans ces conditions, il devient Mentali le jour et Noctali la nuit.
  • La Génération IV introduit Givrali et Phyllali. Il évolue ainsi en présence d'une Pierre Glacée ou d'une Pierre Mousse respectivement.
  • La Génération VI introduit Nymphali. Il évolue ainsi avec une attaque de Type Fée et deux cœurs d'affection dans Poké Récré.

Évoli est aussi le seul Pokémon ayant appartenu à trois personnages principaux du dessin animé. Flora, Serena et Néphie en ont chacune eu un.

Apparitions

Sortant d'une Poké Ball

Évoli devient un Pokémon sortant d'une Poké-Ball dans Smash 4. Il utilise l'attaque Bélier quand un combattant est proche. Cette attaque semble faible, mais Évoli peut enchaîner les attaques suffisamment vite pour être capable d'envoyer un combattant aux bords du terrain.

Autres

Évoli est représenté sur un Trophée dans Melee et est très brièvement mentionné sur le Trophée de Givrali et Phyllali dans Brawl.

Trophées

Melee

Évoli
Trophée Evoli Melee "Son ADN très instable s’adapte à son environnement pour lui permettre de survivre. Lorsque cet environnement change, EVOLI évolue. Jusqu’à présent, on a recensé cinq formes d’évolution différentes : AQUALI, VOLTALI, PYROLI, MENTALI et NOCTALI. Chacune de ces évolutions possède ses propres caractéristiques."

Pokémon Rouge & Bleu

Smash 4

Évoli
Trophée Evoli 3DS "Les nombreuses évolutions possibles de cet adorable Pokémon de type Normal l'ont rendu particulièrement populaire parmi les Dresseurs. Lorsqu'il apparaît en combat, il utilise Bélier sur le premier adversaire à sa portée. D'accord, ce n'est peut-être pas l'attaque la plus efficace qui soit, mais c'est tellement mignon !"

Évoli
Trophée Evoli U "Les nombreuses évolutions possibles de cet adorable Pokémon de type Normal l'ont rendu particulièrement populaire parmi les Dresseurs. Lorsqu'il apparaît en combat, il utilise Bélier sur le premier adversaire à sa portée. D'accord, ce n'est peut-être pas l'attaque la plus efficace qui soit, mais c'est tellement mignon !"
Game Boy logo : Pokémon Versions Rouge et Bleue, 10/1999
3DS Logo : Pokémon X et Pokémon Y, 10/2013

Esprits

Évoli
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art Evoli PGL
Primaire
Neutre
Novice
Aucun
  • Combat d'esprits (Disponible en mode Aventure.)
  • Achetable au Magasin.
    (500 G)
Combat
Ennemis Puissance Stage et Musique Règles et conditions
Icône Yoshi bleu Ultimate

Icône Yoshi rouge Ultimate Icône Yoshi jaune Ultimate

1 400
Ile de Yoshi (Brawl) Ultimate

Univers PokémonMain Theme - Pokémon Red & Pokémon Blue (Melee)

  • Seuls certains Pokémon peuvent sortir des Poké Balls (Évoli)
  • Des renforts arrivent durant le combat.
Anecdotes et Références

Aucun

Évoli partenaire
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art Evoli Let's Go
Soutien
Neutre
Vétéran
★★★
Statistiques ⬆︎⬆︎ après les repas: Quand vous mangez de la nourriture, augmente grandement l'attaque, la défense et la vitesse pour un temps.
  • Posséder une sauvegarde du jeu Pokémon: Let's Go, Évoli
  • Combat d'esprits. (2.0.0)
  • Achetable au Magasin (après l'avoir débloqué)
    (6 000 G)
Combat
Icône Tireur Mii Ultimate 8 000
Stade Pokémon Ultimate

Univers PokémonRoad to Viridian City - Pokémon Red / Pokémon Blue

  • Objet: Poké Ball
  • La défense de l'adversaire augmente.
  • L'attaque de l'adversaire augmente.
Anecdotes et Références

Aucun

Anecdotes

Galerie

Origine

Voir aussi