FANDOM

2 049 Pages

Grande étoile
Harmonie Étoile géante Ultimate
Informations
Utilisateur : Harmonie & Luma
Univers : Univers Mario
Type : Piège
Origine : Super Mario Galaxy (2007)

Étoile géante, ou Étoile de puissance, est le Smash final de Harmonie et Luma.

Description

Harmonie fait apparaître une Super étoile au-dessus d'elle, qui grandit et attire des adversaires pour leur donner des coups répétés. Celle-ci tire aussi des petits projectiles.

Dans Ultimate, l'étoile est changée pour une Grande Étoile. Le décor montre également un ciel étoilé.

Origine

La Super Étoile est un objet introduit dans Super Mario Bros., qui fournit l'invincibilité au personnage qui l'utilise. Dans plusieurs des jeux d'exploration 3D, comme Super Mario 64, elles sont récupérées pour pouvoir progresser dans le jeu. L'étoile utilisée par Harmonie est son apparence de Super Mario Galaxy.

La Grande Étoile est un objet de Super Mario Galaxy et Super Mario Galaxy 2. Elles se situent au niveau final de chaque monde mais pour l'avoir, il faut vaincre le Boss de ce même monde, Elles permettent d'accéder à de nouvelles zones. Ce changement dans Ultimate semble être une façon de mieux être lié au jeu d'origine de Harmonie, ou une référence au fait que l'objet soit son emblème dans la série Mario Kart.

Trophées

Étoile de puissance
Trophée Etoile de puissance U "Harmonie invoque une étoile de puissance en renfort lors de son Smash final. Celle-ci éjecte les combattants qui la touchent et projette des étoiles filantes en tous sens. Elle devient aussi de plus en plus grosse au fil du temps. Si jamais Harmonie chute du stage après avoir activé son Smash final, l'étoile de puissance continue tout de même d'attaquer jusqu'à finir par exploser."

Anecdotes

  • La vidéo de présentation de Harmonie & Luma pour Ultimate montre que le changement de l'étoile utilisée s'est faite plus tard durant la production.
  • Il s'agit d'un des trois Smash finaux changeant de noms à cause d'une différence esthétique entre Smash 4 et Ultimate, avec l'Ectoblast GL-U et Ganon, le roi démon.
  • Une étoile plus grande que les autres est apparue dans Super Mario 64 après avoir battu Bowser, ainsi que sa contrepartie de Soleil après le combat contre Bowser et Bowser Jr. dans Super Mario Sunshine. Les Étoiles géantes semblent donc en être inspirées, mais ont d'autres différences visuelles que la taille.