FANDOM

2 035 Pages

Univers Sonic
ChaosEmeralds
Les 7 Émeraudes du Chaos, sont des pierres sacrées de couleurs différentes qui possèdent une puissance prodigieuse qui font office d'élément central de l'univers Sonic. Elles transforment Sonic en Super Sonic mais également Shadow et Silver.

Origine

Il y a 4000 ans, les 7 Émeraudes du Chaos étaient gardées par le peuple des Echidnés dont descend Knuckles. Ce peuple veillait sur les émeraudes avec l'Émeraude Mère, une énorme émeraude verte qui est capable de contrôler leur puissance, mais le roi Pachacamac voulait les utiliser pour assouvir sa soif de pouvoir. Cela provoqua la fureur de Chaos qui ne put être arrêté que par La fille de Pachacamac, Tikal, qui se scella avec la créature dans l’Émeraude Mère pour qu'elle ne fasse plus de mal à personne. Actuellement, l'Émeraude Mère est gardée par Knuckles sur l'ile flottante d'Angel Island. L'énergie de ses pierres peuvent servir à beaucoup de choses tout dépend de la manière utilisée mais le Docteur Eggman et certains antagonistes de la série, veulent les utilisées pour de mauvaises intentions. Depuis Sonic Unleashed, il existe une autre forme de civilisation qui pouvait utiliser les émeraudes. Cette civilisation avait bâtit les Temples de Gaïa qui pouvait recharger les émeraudes si elles sont dépourvues d'énergie et une fois qu'une émeraude était rechargée dans un temple, un des morceaux de la planète qui avait été fissurée par le Dr. Eggman, à sa place sur le centre de la planète.

Dès le tout premier jeu de la série, il fallait collecter les Émeraudes du Chaos dans des étapes spéciales pour débloquer la vraie fin du jeu, mais il n'y en avait que 6 avant d'en mettre une de plus dans la suite directe, Sonic the Hedgehog 2.

La sortie de Sonic the Hedgehog 2 marque la première apparition de la transformation Super Sonic qui demande l'utilisation des 7 émeraudes après les avoir gagnées dans des étapes spéciales. Cependant, pour que Sonic se transforme, il faut collecter 50 anneaux qui servent de compteur car une fois que le joueur n'a plus d'anneaux au compteur, Sonic redevient normal. Ce mécanisme est repris dans la plupart des jeux de la série tandis que dans d'autres, elles servent uniquement dans l'histoire d'un jeu et certains demande de toute les avoir pour accéder au boss final.

Depuis Sonic Adventure 2, il existe un pouvoir nommé Contrôle du Chaos qui demande l'utilisation d'une seule émeraude, démontré pour la première fois par Shadow. Ce pouvoir permet de se téléporter, de stopper le cours du temps et de voyager dans le temps avec la force de deux émeraudes.

Apparitions

Au même titre que la Triforce qui est l'artefact central de l'univers Zelda, les Émeraudes du Chaos servent lors d'un Smash final mais uniquement par Sonic lorsqu’il se transforme en Super Sonic et une fois que Sonic redevient normal, les émeraudes se dispersent dans toutes les directions.

Les 7 Émeraudes du Chaos apparaissent sur les Trophées de Super Sonic de Brawl et Smash Wii U.

Dans une des animations de victoire de Sonic, ce dernier montre l'émeraude de couleur bleue foncée dans sa main.

Depuis Ultimate, Shadow utilise l'émeraude de couleur verte pour utiliser le Contrôle du Chaos comme dans les jeux Sonic.

Anecdotes

  • Les seuls personnages qui ne sont pas de l'univers Sonic, qui ont pu les utiliser, sont ceux de l'univers Mario dans le jeu Mario & Sonic aux Jeux olympiques d'hiver, lors de l'épreuve rêve Patinage artistique rêve.
  • Ultimate permet de faire apparaître deux exemplaires de l'émeraude verte en même temps, si Sonic utilise son Smash final pendant que Shadow est présent.
  • Les 7 Émeraudes du Chaos ont des similitudes avec les 7 Boules de Cristal de Dragon Ball d'Akira Toriyama, étant des objets similaires du même nombre, ayant des pouvoirs et ayant des usages dépendamment de celui qui les utilisent.
  • L'émeraude de couleur blanche a jouée un rôle important dans l'histoire de certains personnages de l'Univers Sonic.
    • Eggman s'en était servit pour réveiller Shadow dans Sonic Adventure 2.
    • Dans Sonic the Hedgehog (2006), le Duc de Soleanna l'a utiliser pour sceller Iblis, la créature qui a ravager le futur de Silver, dans le corps de sa fille Élise.
      • Sonic Generations fait référence à cet événement en mettant l'émeraude blanche comme récompense qu'on obtient après avoir battu Silver à Crisis City, la ville du futur qui est ravager par les flammes d'Iblis dans Sonic the Hedgehog (2006).