2 224 Pages

Électhor
Artwork Electhor RFVF.png
Univers Pokémon.png

Électhor dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille

Informations
Génération Pokémon : 1e génération
Apparaît dans : Melee
Attaque : Éclair
Rareté : Rare

Électhor est un Pokémon légendaire de l'Univers Pokémon. Dans Melee, c'est un Pokémon sortant d'une Poké Ball.

Apparence

Électhor est un oiseau jaune. Il dispose d'un corps très pointu.

Origine

Électhor, appelé le Pokémon Électrique, est un Pokémon légendaire de type Électrik et Vol introduit dans Pokémon Rouge et Bleu, il fait partie du trio des Oiseaux légendaires avec Sulfura et Artikodin.

D'après le Pokédex, quand un Électhor apparait dans le ciel, cela annonce l'arrivée de nuages noirs, d'orages et d'averses.

Dans Pokémon Épée et Bouclier, dans le DLC "Les Terres enneigées de la Couronne", Électhor obtient une forme régionale de Galar, Électhor de Galar qui est de type Combat et Vol. Cette forme régionale n'est pas réellement un Électhor, mais une autre espèce d'oiseau qui lui ressemble.

Apparitions

Poké Ball

Électhor apparaît uniquement dans Melee comme Pokémon qui peut être invoqué via une Poké Ball. Il utilise l'attaque Éclair en s'entourant d'électricités formant des dégâts répétés et puissants, avant de s'envoler. Un simple contact avec lui provoque également des dégâts.

Stage

Après une complète absence dans Super Smash Bros. Brawl, Électhor apparaît dans le stage Tour Prismatique.

Trophées

Melee

ELECTHOR
Trophée Electhor Melee.png "Il suffit qu’ELECTHOR batte des ailes pour que des orages d’été apparaissent et que des éclairs jaillissent de tous côtés. On dit qu’on peut facilement entendre venir ce Pokémon légendaire grâce au bruit caractéristique de ses ailes. En plus de ses attaques électriques comme FATAL-FOUDRE, il possède une attaque spéciale appelée BEC VRILLE."

Pokémon Rouge & Bleu

Univers Pokémon.png
Le Wiki Pokémon a un article sur ce Pokémon !